« Octobtre 17 »
LMaMeJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Le 11/02/2009 à 09:58:21
Les vacheries de Bribri @ par redac
Nounouille aux sports d’hiver !!

Voilà ! Ma Nounouille m’a tellement tanné le cuir (chacun son tour me direz-vous…) que j’ai fini par céder !! Malgré mon aversion pour la neige, je lui paie un petit séjour pour les vacances d’hiver dans une station super cotée chez nos ruminants : Meuhgève !!

Nous sommes hébergées chez sa copine de Haute-Savoie, une très belle Tarentaise.

Côté confort, rien à redire ! Chalet typique et chaleureux ! Nounouille est ravie de son étable. Elle m’a dit que son foin était parfumé aux herbes de montagne. Elle avait même un drôle de regard en me confiant cela… toutes ces herbes, c’est licite au moins ?

Le lendemain matin, première leçon de ski pour Nounouille. Moi pas folle, je reste assise perchée sur la barrière… Hé hé, t’as oublié ma fifille que tu n’es pas une montagnarde. Très jolie glissade ! Ce qui compte avant tout, c’est le planter de sabots !! Regarde un peu ta copine Heidi comme elle s’accroche à flancs de coteau et elle n’a pas le vertige, elle ! Finalement, toutes les deux, nous avons fait un peu de luge : elle couchée sur le dos et moi allongée entre ses quatre pattes. Il y a eu quelques commentaires narquois du style tiens une nouvelle forme de bobsleigh ! oui ça s’appelle un boeufsleigh ! Bref à la fin de la journée, ma Nounouille a reçu son diplôme de 1er Flocon (et moi de 1er flacon parce qu’entre temps j’ai découvert une cave bien sympathique pour y déguster un petit vin blanc local !!!)

Pour fêter ça dignement, Heidi et ses copines montagnardes nous ont servi des spécialités culinaires fabriquées avec leur lait… Waouh !! Le paradis pour les amateurs de fromage…. La fondue savoyarde avec ses petits bouts de pain (Nounouille a perdu son croûton et a eu un gage : danser la Polka sur 3 pattes…), la raclette, la tartiflette. Rien de tel pour vous réchauffer le corps après une longue journée de plein air !! 

Avant notre départ, elles se sont cotisées et ont offert à Nounouille une superbe clarine en bronze ! Quel joli son !! Très coquet ce petit pendentif… Tu vas faire des envieuses à Vacheland !

Le dernier soir, Madame m’a fait un petit caprice ! Elle voulait absolument brouter un bouquet d’edelweiss avant de quitter la région !! Et devinez qui devait aller faire l’acrobate pour décrocher les fleurs ? Non mais ça va pas non ? D’abord c’est une fleur protégée ! Pffiou, l’ivresse des sommets ne te vaut rien ma belle ! Allez hop on retourne dans nos vertes vallées… Tu as de ces idées parfois….

Atchoum, je me demande si tout ce froid m’a bien réussi moi…

Gros bisous et gros câlins.
(si vous n’avez pas peur des microbes…) Brijounette




 



Le 27/01/2009 à 10:12:47
Les vacheries de Bribri @ par VL
Bon, ben ça y est…
Bon, ben ça y est…

Quelle aventure !
Comme tous les jours depuis 2 ans, je me promenais « tranquillou » sur le forum. Et pan ! Des voix me suggèrent (non, je ne m’appelle pas Jeanne et puis la Lorraine de Vacheland, c’est Pelotdelaine !) donc je disais, des voix me suggèrent de reprendre le Mag. 
Ben voyons ! Le 1er avril est pourtant encore loin… Bon, je passe mon petit bonhomme de chemin sans plus m’émouvoir. Le forum connaît tellement de délires qu’un de plus ou de moins ne m’a pas étonnée. Mais, le lendemain et les jours suivants, je tombe sur des posts ouverts en catégorie suggestion : Brijounette doit reprendre le Mag ! 
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures me pensais-je… Je vais faire profil bas et on m’oubliera. Rien du tout ! Des manifs en tout genre ont lieu devant ma grange. Ma pauvre Nounouille en a fait une maladie ! Et le meneur de la bande (oui, Mavachalay, tu t’es reconnu ?) se met à me harceler au forum, au troquet. Je ne vous parle même pas de ma messagerie. Même Pelot a rejoint la meute et m’a menacée avec son bazouka ! M’enfin, ce n’est pas bientôt fini ce charivari ?
Reprendre le Mag ? Facile à dire mais un peu moins à faire… Prise par je ne sais quelle folie, je contacte Mr le Maire (Quel homme charmant… mais cela ne vous regarde pas, na !) Bref, après moult hésitations, je me lance ! Vous l’aurez voulu…
Les clés du local en main, je pénètre dans le sanctuaire et fais le tour du propriétaire pour un état des lieux. Brrrr ! Il fait sombre, ça sent le renfermé et le vieux sandwich moisi. De plus, je m’empêtre dans de grandes toiles d’araignées. Ah non alors ! Halloween, le citrouillage et son cortège d’horreurs en tout genre sont passés. Noël est passé aussi et il faut que tout soit pimpant pour la réouverture. Après un grand coup de balai et quelques sacs poubelle pleins à craquer (je pense, donc j’essuie mdr), me voilà installée dans mon petit bureau. Bigrement impressionnant ! Merci Mava, la prochaine fois, retiens ta langue… pff.
Maintenant, il me faut un programme… Déjà, une parution tous les 15 jours. Puis, comme on dit, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes (pas vrai ma Pelot ?). Alors, je vais reprendre quelques rubriques mises en place tout en les rebaptisant :

Lundi : Meuh que c’est bon : vos recettes de cuisine récompensées de 50 pictoches si elles sont publiées (à vos fourneaux et n’hésitez pas à nous faire profiter des plats régionaux)
Mardi : Les vacheries de Bribri : je vous ponds un petit article (oui je sais qu’on n’est pas à Pouleland même si certains éleveurs en arborent une fièrement (hein Pitchoune ?)
Jeudi : Parlote de Vachelandais : Là, j’attends vos textes (anecdotes, poèmes, potins vachelandais, lettres en tout genre…) Allez à vos plumes, je ramasse les copies ! J’envisage aussi de temps à autre l’interview d’un éleveur (éleveuse aussi ça va de soi !). J’en voyais déjà certaines qui commençaient à râler… Elles se reconnaîtront. Donc la balle (de foin) est dans votre camp !!
Vendredi : Il était une fois : reprise de la diffusion du feuilleton Labour, foire et fumier. Beaucoup d’entre vous m’ont demandé la suite et tous n’ont pas pu lire les petits posts quotidiens du forum.
Mercredi, samedi, dimanche et jours fériés : REPOS ! Oh hé, l’esclavage a été aboli, le saviez-vous ? Et puis, j’ai une ferme à faire tourner moi aussi !! pfff

Voilà chers concitoyens vachelandais, j’espère que vous serez contents. Je ne vous demande qu’une chose : participez et soyez indulgents avec votre Brijounette ! Car j’ai le « trouillomètre » à zéro ! Et enfin, puisque telle est ma devise : 

gros bisous et gros câlins !
Brijounette





Jeux d'elevage