Bien sûr, Nounouille a de nombreuses amies parmi les vaches de VL. Mais elle a aussi une sacrée bande de copains !! Et elle prend régulièrement de leurs nouvelles… Elle m’a parlé un peu d’eux et de leur vie. A mon tour, je vais vous les présenter… Vous allez voir, c’est varié et coloré !
Il y a déjà tous ceux qu’elle rencontre régulièrement à la ferme et dans les environs.
Dans la grange, bien sûr, viennent quotidiennement le chat et la souris. Mais ces deux là vivent avec leur temps et savent manier les nouvelles technologies! Ainsi, le chat a créé un réseau de discussion sur le net. La souris, quand à elle, bosse dans l’informatique et clique comme une folle toute la journée.
Au grenier loge un magnifique hibou très amoureux de sa femme qu’il trouve super chouette !
Dans le champ du voisin, vit un âne très travailleur : il a passé un contrat avec l’éducation nationale et fabrique des bonnets pour les cancres…
Comme dans toute ferme qui se respecte, il y a une jolie mare où barbote allègrement monsieur canard. Lui, je l’aime bien car on est un peu collègue. C’est un magnat de la presse spécialisée dans les cancans ! Il a embauché sa voisine la grenouille pour tenir la rubrique météo.
Le superbe noisetier qui trône au milieu du pré sert de logis au bel écureuil roux. Ces temps-ci, ce dernier déborde de joie et saute de branche en branche ! En effet, il vient de décrocher le rôle principal dans le ballet Casse-Noisette ! Ses cousins, les petits rats, vont le suivre à l’opéra. Il se dit qu’il a bien fait de résister à son père qui voulait lui faire embrasser une carrière de banquier !
A proximité du petit bois (derrière chez moi), trois célibataires cohabitent dans un grand terrier. Le plus gros, le blaireau, est devenu barbier. Mais, comme il a un poil dans la main, tout cela le barbe ! De plus, il a un énorme défaut de prononciation à cause d’un cheveu sur la langue. Ses colocataires ont confié à Nounouille qu’il était tout de même un peu rasoir !
Le plus agile et le plus dégourdi du trio est sans conteste le furet ! C’est le meilleur plombier du canton ! Il vous débouche les canalisations en un clin d’œil…
Le dernier, le vison, est certes magnifique mais il voit des complots partout. Il est persuadé qu’on veut lui faire la peau !!
On a aussi notre pigeon, un gros bêta qui croit tout ce qu’on lui dit et se fait souvent rouler…
Enfin, le dernier qui ne manque pas de piquant, c’est le gentil petit hérisson. Vous savez, il vient chaque année ramoner vos conduits de cheminées.
Nounouille a aussi des copains plus exotiques rencontrés au hasard de ses voyages.
Souvenez-vous, l’an dernier, quand nous sommes allées à la capitale pour assister aux défilés de haute couture…nous avons également fait quelques sorties nocturnes.
A l’entrée de la boîte de nuit, il y avait un gorille très très musclé qui était un videur très très efficace !! Dans le cirque qui donnait une représentation, Nounouille a sympathisé avec un dromadaire qui roule sa bosse de ville en ville. Il y a eu aussi l’autruche, chanteuse de cabaret, qui remportait un vif succès avec « mon truc en plumes…tsoin tsoin tsoin » Mais depuis, elle s’est lancée dans la politique !
Lors de notre séjour à la montagne, ce fut la rencontre avec l’aigle majestueux. Aux dernières nouvelles, ça plane pour lui !!
L’été dernier, nous sommes allées faire trempette au bord de la mer. Là-bas, Nounouille a fait la connaissance d’un bar qui passe ses journées au bistrot et d’un merlan coiffeur pour dames.
Elle a tapé la causette avec un crabe qui en pince pour une huitre perlière propriétaire d’une bijouterie place Vendôme…
Plus inquiétant, elle a croisé le chemin d’un requin qui se vantait d’avoir truandé un pigeon !! (voir plus haut…) Ledit requin s’est fait harponner par un chien policier. Celui-ci, ne manquant pas de flair, avait eu la puce à l’oreille en recevant une lettre anonyme d’un corbeau.
Nounouille, quand à elle, leur a expliqué qu’elle était dans la production laitière et qu’elle faisait son beurre !
Voilà le petit monde de Nounouille… Tiens, où est-elle passée ? Ah oui, je l’aperçois au bord de l’étang en grande conversation avec la carpe. Enfin j’ai l’impression que c’est plutôt un long monologue, la carpe restant obstinément muette ! A l’heure du déjeuner, elle a rendez-vous avec le lapin. Pourvu qu’il vienne cette fois !!
Gros bisous et gros câlins,
Brijounette
|