« Octobtre 17 »
LMaMeJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Le 14/10/2010 à 08:27:17
Parlote de Vachelandais @ par redac
Grobeber
 

Bonjour ! Mon appel pressant et désespéré a été entendu. Grobeber est venue à mon secours en m’accordant ce long entretien. Sans plus tarder, je lui donne la parole.

Mon prénom est Caroline. Je suis née dans la région dauphinoise, il y a 59 ans tout juste. J’habite à quelques kms du lieu de ma naissance dans la périphérie de Grenoble. Je suis maman de 2 adorables enfants, Aurélie et Sylvain, que j’adore plus que tout et qui ne sont pas pressés de me voir grand-mère !!! Je suis fonctionnaire en activité dans le milieu de l’enseignement et la recherche médicale. Je suis très investie dans mon activité professionnelle, surtout lorsque qu’il s’agit de motiver les jeunes à préparer leur avenir.

 

Enchantée, chère voisine ! Je connais bien ton coin et les paysages y sont grandioses. Alors dis-moi, outre le fait de t’adonner à cette noble tâche, quels sont tes domaines de prédilection ?

J’aime la vie. Tous les matins, lorsque je me lève, je vais sur mon balcon, je contemple la nature et je me dis que je suis contente d’être là, d’être en vie. Philosophiquement, la vie c’est un bonheur, car nous aurions pu ne pas exister ! Question caractère, au fil des âges, je me suis beaucoup assagie : j’étais très nerveuse et impatiente et je me suis bien calmée. Cependant, je demeure très sensible et je suis toujours à l’écoute et prête à aider. Je ne me prends surtout pas la tête et je me dis qu’il y a toujours une solution à tout, il suffit de savoir ce que l’on veut et ce que l’on peut et de réfléchir…

J’ai été une grande sportive. J’ai beaucoup pratiqué le jogging, le cyclisme, l’aviron, le ski de piste et de fond et l’alpinisme. Je me suis calmée et je continue à pratiquer la rando, la raquette et la via Ferrata, dont je ne peux me passer. Pour moi, c’est aussi une sensation de bonheur intense d’être en altitude, entre ciel et terre, dans la « profondeur » des montagnes.

J’aime l’amitié, l’humour, l’art, la musique (Iron Maiden, AC/DC, ZZ Top, Barbara, Francis Cabrel, Lady Gaga,…), cuisiner pour les autres. J’aime les activités manuelles : je couds,  je tricote, je fais des colliers et je bricole à la maison. J’aime voyager et dès que je le peux, je pars seule ou accompagnée…Je suis aussi une passionnée de la moto et une motarde prudente. Je roule en sportive. La liste n’est pas exhaustive…

 

Quel punch ! J’ai appris à te connaître un peu par le biais du forum et j’ai l’impression que tu n’es pas du genre à pratiquer la langue de bois…

Ce que je n’aime pas et que je ne supporte pas, c’est la souffrance, l’injustice et l’intolérance. Je n’hésite pas à le faire savoir en participant à des débats, des grèves, des manifs, … Je n’aime pas l’hypocrisie, le manque de respect et d’honnêteté.

Je ne supporte ni l’alcool, ni la cigarette, ni le café !!! Je « carbure » à l’eau. Aussi, je suis facilement « pompette » avec un verre de vin  et il paraît qu’à ce moment-là, ce n’est pas triste !

 

Heureusement, pour toi, les p’tits verres de VL restent virtuels.  A ce propos, explique-moi comment tu as débarqué dans ce jeu.

VL ? Je l’ai hérité de mon fils d’où le pseudo de « Grobeber ». Il s’était inscrit le 9 juillet 2005, lorsque qu’il était étudiant en Ontario (Canada). Puis, lorsqu’il est revenu en France, il n’avait plus accès à internet. C’est pourquoi, il m’a demandé de prendre la relève après un an. Au début, cela n’a pas été facile, mais j’ai persévéré. Je suis arrivée jusqu’au bout du niveau 4 et ensuite j’ai arrêté en attendant le niveau 5 que j’ai repris il y a quelques mois….

 

Notez bien qu’il s’agit encore d’un sauvetage. On devrait créer le brevet des mamans secouristes de compte VL.  Comment perçois-tu ce jeu ?

Ce jeu est un bon entrainement pour connaître ses capacités tant au niveau de l’adresse que de la réflexion et nous donne une bonne idée de l’exploitation telle qu’elle peut être dans la réalité.

Ce que je préfère dans VL, c’est avant tout les échanges avec les autres joueurs et les amitiés qui peuvent se créer.

 

Des révélations croustillantes à nous faire par rapport au forum ou au troquet ?

Le forum : la routine de la météo et du ti dej…..

Je n’ai pas d’anecdotes particulières à raconter. Faut dire que je me retiens pour ne pas écrire trop de ######## bêtises ou proposer certains sujets, de peur d’être rappelée à l’ordre ou d’être « zonzonnée ».

Quant au troquet, je n’y vais pratiquement pas !

 

Bon, notre rencontre touche à sa fin. Tu as peut-être une suggestion pour améliorer le jeu ?

Je m’ennuie beaucoup au niveau 5. J’emmène rarement mes troupeaux en transhumance parce que je trouve le fait de les déplacer d’un champ à l’autre, trop long contrairement à la traite qui, elle, est trop rapide !

Donc pas de transhumance : pas de lait, et pas de lait : pas de fromages, et pas de fromages : pas d’avancée dans la mission….

Ma suggestion : raccourcir le temps du déplacement de la transhumance.

 

Ah la dure réalité du producteur laitier !! mdr. Bien je te remercie pour cet agréable moment. Caroline chérie (ça me rappelle vaguement quelque chose ça !), je te donne rendez-vous au forum.

En parlant de rendez-vous, mon carnet est vide pour les prochaines semaines. Vous savez où me trouver !!

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette



Le 24/06/2010 à 08:13:11
Parlote de Vachelandais @ par redac
Lulufille4

Bonjour ! Elle arrive toujours là où on ne l’attend pas… C’est la reine des surprises ! Dès que son mignon petit avatar pointe son nez, la fantaisie et le chahut ne sont pas bien loin !! Vous connaissez tous Lulu la Nantaise, la blonde comaque chère aux tontons flingueurs, mais moi, je vous le dis : la relève est assurée avec Lulu la Vachelandaise !! Il y a longtemps que je la traquais pour l’épingler dans ma collection juste à côté du beau Lolo. C’est maintenant chose faite… Vous voulez connaître mon argument ?? Je l’ai eu au sentiment !! Je lui ai dit : C’est pour faire rire Pelot qui s’ennuie ces temps-ci… Et là, ni une, ni deux, elle a foncé tête baissée… Allez ma Lulu, je te laisse te présenter avec ce style et cette légèreté qui n’appartiennent qu’à toi…

Coucou Brijou !! c'que c'est sympa d'm'avoir invité ! didon, c'est mimi chez toi, et s'qu'on s'sent à l'aise !! j'pose ma calebasse dans c'transat (c'est pour moi le p'tit jaune ?) et j'técoute !!!

Ah non ! C’est moi qui suis toute ouïe…
Alors, j'm'appelle Marie, j'ai 41 ans, 3 enfants, 5 chats,  une cambuse, une guimbarde ...Je vis dans un coin bien chaud, la Lorraine, patrie de not'taulière préférée.
J'carbure au cawa (la gniole, c'est pour les grandes filles !), j'suis pas un modèle de patience, j'adore le chocolat (et Olivia Ruiz ! :o) ) et j'rétame tout l'monde au "ni oui ni non" !

Ok !! Ben là, j’en suis baba !! Après Jeanne, Pelotdelaine, voici Marie… La Lorraine produit de très beaux spécimens en matière de bergères ou vachères ! Tu peux m’en dire plus sur tes goûts ?
Quelques infos sur c'que j'aime ...
Disons que je suis une mordue de trigonométrie (naaaaaaaan, j'rigole! )
Sérieusement, comme toutes les mômans, j'en pince pour mes marmots (que j'bécote au passage ! 'lut les loupiots !)
Avec ou sans eux, j'aime baguenauder en forêt, chercher des champis... suite logique d'une jeunesse où on trainait à 4 pattes dans les prés, en quête de psilos pour l'omelette du soir....(faut bien qu'jeunesse se passe !) A mon avis, la Jeanne aussi y a goûté !!
Pi chuis un peu bruyante : dés l'matin, j'plombe les zoreilles des piafs en écoutant d'la zic à fond... 'fin des trucs de vieux, hein !(grogne pas mava ! faut êt' réaliste, ça date !) genre  ZZtop, led zep, AC/DC mais aussi Supertramp, Dire straits, Alan Parsons  ...et tant d'autres... Génial, que des bons !
Mais j'suis sociable, hein !! J'aime aussi les trucs à plusieurs!! La belote, le tarot, les cafés parlotte avec les copines, les soirées entre potos…
En solitaire, j'bouquine, je jardine, je chante sous la douche et ...j'envisage de me faire greffer un clavier sur les genoux... ou de résilier mon contrat EDF... j'ai pas encore tranché.

Donc des goûts très éclectiques… Qu’en est-il  de tes dégoûts ?

Comme tout l'monde, j'ai mes limites. .. Un peu d'mal avec l'individualisme. (on vit dans un monde où il faut accumuler pour être heureux, quitte à écrabouiller son voisin au passage...beuuuuuu), les jugements à l'emporte pièce, les esprits psycho-rigides, (mais ça , tu l'avais compris), les gens qui s'prennent au sérieux m'insupportent .ainsi que  les "m'as-tu vu", les ordonnés,  les jaloux, les possessifs, les teigneux, les envieux, les pouilleux, les galeux, les menteux, les râleux ....mais j'suis facile à vivre qu'y parait ... quand j'me tais !

Bon ça c’est dit, alors tous ceux de la liste, tenez-vous à carreaux !! En plus, des râleurs, on en a croisé pas mal à VL !! T’es tombée à quel moment toi dans la marmite de VL ?
J’ai connu VL à peu près en même temps que Kl il y a environ 5 ans, bêtement, en cliquant sur une pub. Mais c'est mon poto Lolo, rencontré sur Kl et à une époque  où il n'était pas encore modo ici, qui m'a kidnappée et ramenée vers les vertes prairies de VL dans le but, peu avouable, de r'tourner l'forum (si si mon Lolo ! tu voulais que j'foute le souk !! J’aurais jamais eu une idée pareille moua !) D'ailleurs, y'a deux mots dont j'ignore totalement le sens: flood et hors sujet ! faut qu'on me splique !

Alors, euuuh, je consulte mes notes : ah oui…flood veut dire inonder. Ben si ma Lulu, toi tu nous inondes toujours de ta bonne humeur. Et ta ferme dans tout ça ?
Ben oui, chuis une bavarde moua et pas très assidue aux occupations d'l'éleveuse accomplie ! Alors mon exploitation a pris un peu d'retard et je flegme au N3 depuis belle lurette ma pôv' bohemeuh a été ressuscitée plus d'une fois ! L’est pas rancunière la brave ruminante, mais j'arrive au bout d'la première mission débutée le 23-12-2008!  J’ai bon espoir et je m'applique !
Bel effort, j’en conviens ! Maintenant, un sujet qui va te plaire : le forum et le troquet…
J’ai quelques souvenirs gondolants au pays des cornantes !

Un jeu marrant avec Lolo et roxane30 qui consistait à caser, à tour de rôle, un mot improbable sur les deux forums (rose et vert) comme vasectomie, procrastination, intrinsèque...sans en avoir l'air ! Le but était de le glisser dans la conversation sans se faire zapper ou zonzonner (Pelot m'a fait perdre bien des fois ! hi hi). De bons fous rires calés dans ma mémoire vive !!
Souvenir, souvenir aussi, le rodéo endiablé dans les rues de VL, un soir de folie avec une frangine noctambule comme moi !! (on a fait un peu d'casse..on s'excuse, mais y'a prescription!) Sans parler de ma lutte acharnée pour imposer mon style vestimentaire souvent décrié et pourtant indémodable et écologique ! A moi toute seule, j'ai réveillé une meute de puritains acharnés ! Un régal…

Un brin de provocation, c’est ce qui fait aussi ton charme ! D’ailleurs, je sens que ça te démange  ! Dois-je te demander quels sont tes vœux pour VL ?
Houlà .. l'avenir de VL,  j'le vois un peu trop ...payant ! Si on pouvait nous lâcher le larfeuille et nous laisser continuer pépère not' ptit bonhomme de chemin gratos, j's'rais pas contre ! Mais ça semble râpé ...la pompe à fric est en route !

Je vous avais prévenus : on ne s’ennuie jamais avec m’dame Lulu et je suis heureuse de clore la saison du Mag avant les vacances avec une telle invitée.
Ben c'était bien sympa ma Brijou ! La prochaine fois, ça sera chez moi ... on prendra not' temps. là j'file ranger ma grange ! J’ai un p'tit rancard avec Insé et j'voudrais pas l'faire attendre ... mais que ça reste entre nous ! c't'un homme discret !

Motus et bouche cousue ! Ca ne sortira pas du Mag ! Parole de journaliste…
Ah euh Brijou sans vouloir abuser .. si tu connais quelqu'un susceptible de régler ma loupiote verte ... comme ça, en passant .. 'rci beaucoup !!

T’as demandé au beau Lolo ? Il a souvent réparé ta plomberie, alors pourquoi pas les branchements électriques ? Bah tant que ta loupiote ne vire pas au gyrophare bleu, ce n’est pas trop grave ! mdr

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 10/06/2010 à 09:37:54
Parlote de Vachelandais @ par redac
b0nb0n46

Salut la compagnie ! Dès qu’elle est arrivée à Vacheland, j’ai été séduite par son pseudo si gourmand… Et puis 46, ça fait déjà un joli paquet !! Elle a gentiment répondu à ma demande de volontaires pour ma rubrique du jeudi. (Demande qui est toujours d’actualité, soit dit en passant). Allez b0nb0n46, fais nous fondre !

Bonjour Vacheland. Je me prénomme Véronique, j’ai 39 ans et je vis dans le Lot (46). Je suis mariée et maman de deux adorables enfants.

 

Mais bien sûr que nos enfants sont adorables !! (enfin presque toujours…) Mis à part tes bambinos, que fais-tu de beau dans la vie ?

J’aime bricoler et peindre. J’aime la déco et je fais souvent des retouches à des meubles ou autres…

 

Super ça ! J’admire les gens qui font des merveilles avec leurs mains… D’ailleurs, si tu as le temps, j’ai quelques petites bricoles à retaper dans ma grange. Bien, je suppose que, comme tout un chacun, il existe des choses que tu n’apprécies guère ?

Je n’aime pas être pressée ni être encombrée. J’aime souvent être seule et la foule me donne mal à la tête ! Hihi…

 

Et malgré ton goût pour la solitude, tu t’es aventurée dans un jeu comme Vacheland… Depuis quand es-tu inscrite au fait ?

Je joue depuis le 2 janvier 2010 et je suis très heureuse d’être parmi vous. C’est une amie qui m’a conseillé ce site et je l’en remercie.

 

Et moi je remercie aussi ton amie qui nous a permis de te rencontrer ! Quelles sont tes préférences dans le jeu ?

Les vaches à lait sans hésitation car leur lait est merveilleusement bon. J’aime aussi les champs de tournesols même si je n’en ai pas.

 

Et le côté relationnel ? Ca fonctionne bien ?

Oui, j’aime discuter au forum et au troquet même si des fois j’en abuse un peu… Je connais d’autres éleveurs dont Brijounette (ça c’est moi ! hihi), Meles, Pitchdevolta, Pelotdelaine, Mava, Pepita8, Drucila, Qaz et plein d’autres encore… Pour le moment, je n’ai pas d’anecdote à vous raconter…

 

Pas grave ! As-tu un souhait particulier pour le jeu ?

Oui. J’aimerai que les salles de troquet qui ne sont pas utilisées soient fréquentées plus régulièrement.

 

Ah ben ça, c’est Julot  qui serait heureux !! Mais cela ne dépend que des éleveurs… Autre chose à nous confier ?

Et bien b0nb0n pense qu’elle a assez parlé. J’espère que cela vous a plu et je te remercie Brijounette pour m’avoir invité à écrire. Bonne journée à vous tous !

 

Ma conclusion, chers lecteurs, sera cette fois-ci une question… Où est passée mon invitée ?

Voilà bien longtemps que je ne l’ai aperçue dans VL.  Elle a peut-être succombé une fois de plus à son penchant pour la solitude…Donc, si d’aventure, l’un d’entre vous est resté en contact avec elle, pouvez-vous lui transmettre cet article et lui dire qu’elle sera toujours la bienvenue parmi nous.

PS : je ne conseille pas du tout, mais alors pas du tout à ladite Pelotdelaine d’essayer de s’évanouir à son tour dans la nature. Sinon, je me verrai dans l’obligation d’organiser un raid en Lorraine pour la déloger… Et je ne viendrai pas seule !!

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 27/05/2010 à 07:49:41
Parlote de Vachelandais @ par redac
Patou30

Bonjour tout le monde !! Voici quelques temps déjà que ce joyeux luron nous concocte des petits déjeuners bien copieux ! J’ai pensé qu’il était grand temps de faire plus ample connaissance… C’est marrant Patou comme pseudo, je crois même que c’est une race de bon gros toutou !!

Bonjour ! Alors voici mon pedigree : je me prénomme Patrick, j’ai eu 44 ans en avril dernier. Je vis en concubinage depuis 22 ans avec mon amie Elisabeth. Nous sommes nés le même jour, le même mois mais elle a 4 ans de moins que moi. Je suis originaire d’Auvergne mais cela fait 11 ans que je suis dans le Gard pour cause de mutation professionnelle. Je travaille pour l’armée. Je gère la logistique du transport du personnel et du matériel. Mon amie, elle, travaille pour une société de transport de fonds.

Donc si je comprends bien, vos professions vous transportent de joie ?? Et que fais-tu de ton temps libre ?

J’aime la chasse, la pêche et la cueillette des champignons. Nous aimons aussi les randonnées à pied, faire du cheval en Camargue et tous les à côtés qui vont avec dans le midi : pétanque, plage, sieste, etc….

Alors là, mon petit cœur de Drômoise ne peut que t’approuver… Bon je constate que tu as la bougeotte ! Et le sport dans tout ça ?

Je suis un grand fan de rugby, sport que j’ai pratiqué durant une vingtaine d’années. Je supporte bien sûr l’équipe de France et surtout mon club à Clermont Ferrand : l’ASM.

Ah là, je sens le passionné… Bon je vois que tu aimes beaucoup de choses mais il y a sûrement des petits trucs qui te déplaisent ?

Ce que je déteste le plus, c’est l’hypocrisie, le mensonge et par-dessus tout le FOOT !

Ben voui, à chacun son ballon ! Pour les uns, il est ovale, pour d’autres rond et pour certains, c’est même un ballon de rouge !! C’est ça le droit à la différence ! Au fait, en parlant de jeu, tu es à Vacheland depuis quand ?

Je joue depuis décembre 2009. J’ai connu ce site car je joue aussi chez les voisins roses… Pour le moment, je n’ai eu que des vaches à lait.

Et côté éleveurs, qu’en penses-tu ?

Le troquet et le forum sont des endroits sympas. J’aime surtout le petit déjeuner, la météo et le chachagame. J’ai vite sympathisé avec Pitch (le poulet) car elle m’a contacté en BAL. C’est super de pouvoir connaître d’autres gens par le biais d’un jeu, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres jeux…

Qu’aimerais-tu changer dans ce jeu ?

Bien sûr, on peut toujours mieux faire mais, là, il est déjà très bien comme ça.

Allez pour le plaisir des lecteurs, une petite anecdote peut-être ?

Oui mais tirée de ma vie  quotidienne… Un matin, en allant au boulot, je ne vois arriver aucun conducteur  de bus chargé de récupérer le personnel. Je commence à leur téléphoner et je me fais proprement jeter !! On était un dimanche matin et dans l’administration, le dimanche c’est sacré ! Moi je m’étais cru déjà au lundi !!

Oh le malheureux !! Ben en plus si c’est dans le Gard que tu as fais ce coup-là, le dimanche c’est doublement sacré !! Ils ont dû te prendre pour un fada….

Bien je te remercie pour ta visite et je m’empresse de déboucher un petit rosé bien frais du Gard avec quelques olives noires et vertes…. Manque plus que le « cr-cr-cr » des cigales pour se croire déjà en vacances !

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante >>

Jeux d'elevage