« Septembre 17 »
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Le 07/04/2009 à 09:19:37
Les vacheries de Bribri @ par redac
Nounouille et le petit écran

Que faire quand il pleut toute la journée ?  Pour distraire Madame qui me faisait un petit coup de déprime, j’ai installé la télé dans sa grange, préparé une brouette de pop-corn et ensemble nous avons fait une journée farniente devant la lucarne. Voici le programme :

 

7h00 : Télé emplettes : aujourd’hui nous vous proposons pour la modique somme de  1 000 pictoches la mini trayeuse de poche qui vous dépannera lors de vos petits week-ends improvisés.

Pub : « Le savon VL, des cornes aux sabots, il vous rend belles ! »

8h00 : oh la belle déco ! Comment transformer votre grange en décor ciné…

Pub : « Coup de fatigue ? La vitamine VL vous donne des ailes ! »

9h00 : magazine santé : nous recevons aujourd’hui le Dr Laverdure qui nous vante les bienfaits de la santé par les plantes.

Pub : « Besoin de pictoches pour agrandir votre hâloir ou refaire la toiture ? Poussez la porte du Grigri à Bricoles ! Le Grigri à Bricoles, la banque qui en fait des tas ! »

10h00 : Documentaire : Mœurs et coutumes de nos voisins Kochonlandais.

Pub : « Le cirage Tumébloui, idéal pour faire briller vos sabots ! »

11h00 : Jeu « La roue de la charrue ». Les candidats s’affrontent pour gagner la fabuleuse somme de 100 000 pictoches !

Pub : « Le tracteur Agrico, le tracteur qu’il vous faut ! »

11h30 : « Plein la panse ». Le chef Tractosor nous prépare son fameux maïs aux herbes de Provence

Pub : Marre des rats ? Le poison VL plus sûr qu’un coup de pelle !! Ne pas dépasser les doses prescrites….

12h00 « Ca va barder ! » Tous vos problèmes de voisinage réglés en direct à coups de bazooka !! L’invitée du jour : la très célèbre Pelotdelaine.

Pub : « SOS, ça déborde dans ma fosse ! Vite, appelez Gégé le boss au  00 11 22 33 44 ! »

13h00 : les Infos Vachelandaises

-          Social : 10ème jour de grève des vidangeurs.

-          Economie : le prix des carburants grimpe en flèche. La spéculation bat des records…

-          Santé : inquiétante hausse de la consommation de gniole chez Julot.

-          Météo : avis de tempête ! Pas la peine d’aller aux champs !!

Pub : « au petit déjeuner, les céréales Orge & Maïs vous donnent de l’énergie pour la journée ! »

14h00 : Votre feuilleton quotidien « Labour, foire et fumier » adapté du très célèbre best-seller du même nom. Aujourd’hui : l’affreux Gédéon a encore frappé !

Pub : « il n’y a que la paille qui vous aille » En ce moment, promo : 2 bottes achetées, 1 botte offerte !

15h00 : Sports : finale du championnat vachelandais du lancer de fourches !!!

Pub : « Dans mon beau silo, mon tournesol ne craint pas l’eau ! »

16h00 : Réalité chaud : Enfermés depuis une semaine dans une grange, Mavachalay, Pitchounedu1, Charlottekem et Legadmargo, Moim et Bizoonours cohabitent tant bien que mal sous l’œil de nos caméras. Qui sortira cette semaine ? Pour Mava, tapez 1, pour Legad, tapez 2, pour Bizoo tapez 3 !

Pub : Bientôt les vacances. Luttons contre l’abandon des vaches ! Rejoignez-nous et devenez clients de la vache-sitter !

17h00 : La récré des petits : émission destinée à nos petits veaux avec leur animatrice préférée Meugnonne. Au programme : dessins animés, jeux et chansons.

Pub : vos muscles sont raplaplas ? Avec le sel VL, vous allez faire des étincelles !!

18h00 : débat politique : Pour ou contre le niveau 5 ?

Pub : Le Mag, le journal bi-mensuel qui ne vous raconte pas que des blagues !! Abonnement complètement gratuit !!

19h00 : votre série policière « du rififi à VL ». Le commissaire Pelotdelaine et son fidèle assistant, le beau et ténébreux Lorenzo, traquent le crime. Dans l’épisode de ce jour, QUI SE PERMET DE HURLER AU FORUM ???

Pub : Pour fabriquer vos fromages, un seul fournisseur dans les parages : la Société LACTANDKO !

20h00 : le film de votre soirée : Vachman contre le dealer de la ruelle. Le super héros masqué lutte contre les forces du mal.

22h30 : Allez tout le monde au lit !!! Une journée complète de télé, ça épuise !!! Bonne nuit ma Nounouille. Fais de beaux rêves ! Hein ? Tu vas rêver au beau Vachman… J’aurai dû m’en douter !

 

                                                                                                                   Brijounette

 



Le 24/03/2009 à 08:52:26
Les vacheries de Bribri @ par redac
L’horoscope de Nounouille

 

Confortablement installée sur une botte de foin, je feuilletais un magazine féminin ‘l’écho de la prairie ». Nounouille lisait par-dessus mon épaule et faisait ses petits commentaires. Mais je sentais bien qu’elle trépignait d’impatience. « Bon qu’est-ce que tu veux à la fin ? » Et là, avec ses grands yeux pleins d’amour auxquels je ne peux résister, elle me susurre gentiment : « tu peux aller directement à la page horoscope ? J’aimerai bien savoir ce que les astres me réservent… » Zou, alors horoscope, horoscope… ah ça y est j’ai trouvé, page  48 : les prévisions de Madame Chacha. C’est quoi déjà ton signe ma    Nounouille ? « Je suis née le 12 janvier, donc je suis capricorne.»

 

Capricorne pour une vache ? C’est compatible ça ? Et comme ascendant : cochon ? Rhoo bon je rigole. Oui oui, je te le lis.

 

Capricorne : Vous fondez une nouvelle famille et vos enfants auront tendance à vous rendre chèvre !! Dis donc Nounouille, ils ont raison là : tu as eu des petits la semaine dernière. Bon tu veux voir les signes de tes copines ? C’est parti…

 

Verseau : Le séjour passé dans les champs détrempés a terni votre poil. Un bon bain vous ferait le plus grand bien.

 

Poissons : Vous voyez nager des truites dans votre abreuvoir ? Etes-vous sûre de ne consommer que de l’eau ?

 

Bélier : Votre éleveur vous exploite. Réagissez et ne vous laissez plus tondre la laine sur le dos !!

 

Taureau : Le printemps est là !! L’amour vous donne rendez-vous dans le pré…

 

Gémeaux : Comme toujours, vous batifolez d’étable en étable…

 

Cancer : Prenez soin de votre santé et évitez les mammites en vous faisant traire après chaque repas.

 

Lion : Vous rêvez d’évasion et de pays lointains. Allez donc rendre visite à votre cousin africain le buffle.

 

Vierge : Patience ! Noël est encore loin…mais vous aurez une place de choix dans la crèche.

 

Balance : Vous hésitez : Orge Maïs ou Tournesol et Herbe ? Le moment est venu pour vous de faire un choix.

 

Scorpion : Vous êtes d’une humeur massacrante ! Heureusement pour votre entourage, votre queue ne contient pas de venin.

 

Sagittaire : Jour de chance ! En plein dans le mille ! Vous avez gagné 150 bottes de paille.

 

Alors satisfaite ma Nounouille ? Tu vas pouvoir échanger quelques potins avec tes amies !!

Tiens j’ai une autre info pour toi et de taille ! Cette année, la Chine est sous le signe du Bœuf !!! Encore une fois, ta famille est à l’honneur. Bon je peux reprendre ma lecture ? Quoi ? Tu veux voir la page people ? Bien je te laisse le magazine et je file au forum.

 

Gros bisous et gros câlins.

Brijounette

 

 

 

 



Le 10/03/2009 à 09:07:44
Les vacheries de Bribri @ par redac
Nounouille fait sa coquette

 

J’étais en train de savonner Madame (ciel ! qu’avait-elle donc pu faire la veille pour être aussi sale ?) quand, d’une voix légèrement boudeuse, elle me sort cette phrase qui a fait et qui continue à faire trembler ces messieurs : « J’ai plus rien à me mettre ! »

 

OK !! Message bien reçu ma fille ! On finit la toilette et je t’emmène dans le temple de la mode pour assister à un beau défilé de haute couture printemps-été. Et comme je suis d’humeur généreuse, je crois qu’on va faire chauffer un peu la carte bancaire !!!  Au passage, on prendra Tebeurland avec sa AnneSoso3, Pitchoune et sa Divadelhumour, Moim et sa Povtache, Charlottekem et sa Garance. Allez les filles, ça va être génial cette sortie entre nous !!!

 

Voyage en 1ère classe dans le TGV (Train des Gentils Vachelandais) : fou rire garanti surtout quand Chacha, agacée d’entendre le contrôleur répéter sans cesse « Billet s’il vous plaît !! » l’a transformé en perroquet : « Tiens mon petit Coco !! » Places V.I.P. devant le podium, champagne à volonté pour nous les filles et herbe fraîche de Normandie pour nos vaches. Place aux mannequins et à la nouvelle collection de Lolo Vachel, la grande styliste ! Chuuuut, ça commence !

 

Mesdames, voici l’indispensable et indémodable petit tailleur noir et blanc, assorti de jolis sabots noirs vernis, le modèle Prim’Holstein.

Toujours très chic et classique pour vos soirées mondaines, glissez-vous sans hésitation dans cette longue robe noire, cloche d’or en pendentif sur un décolleté vertigineux, le modèle Camarguaise.

Pour vos longues ballades dans la prairie, un petit modèle sport très seyant, le modèle Aubrac. Le rouge vous va si bien au teint !

Envie d’évasion et d’équipée sauvage ? Mesdames, adoptez la combinaison en cuir noir, très moulante et très sexy, le modèle Andalousie.

Un séjour en bord de mer en famille ? Nous vous proposons la tenue tricolore caille, marron et blanc, facile d’entretien. Existe aussi pour vos enfants. Se porte avec des lunettes sur les yeux. Son petit côté safari vous enchantera, il s’agit du modèle Normandie.

Revêtez ce petit négligé, Aquitaine, et écoutez l’amour de votre vie murmurer à vos oreilles « auprès de ma blonde…. »

 

Quel spectacle ! Nos vaches ont applaudi des 4 sabots… Mais le moment le plus attendu, le clou du défilé, ce fut la robe de mariée… Qu’elle était belle cette vache tout en blanc, avec son bouquet de fleurs noué sur une corne. Ils appellent ça le modèle Charolais. Et là, je peux vous dire que ma Nounouille a longuement soupiré. Elle est tellement fleur bleue !

 

Nounouille s’est choisi une petite tenue très sympa avec des pois bleus, blancs et noirs, Bleue du Nord. Elle voulait aussi prendre le modèle Parthenaise, Guernesey mais j’ai dû mettre un frein à sa fièvre acheteuse !!! Laisses-en un peu pour les copines voyons…

 

Depuis notre retour, elle ne veut plus manger de MT ! « Trop riche » m’a-t-elle affirmé… « Je veux pouvoir rentrer dans ma nouvelle robe et puis là-bas, un photographe de mode m’a dit que j’avais la taille mannequin et que je pourrai faire une grande carrière de top modèle !! »

 

Bon ce n’est pas tout ça, mais comme dit Moim, à quand les talons aiguilles et les cravates dans les armoires de nos avatars ?

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 24/02/2009 à 09:24:00
Les vacheries de Bribri @ par redac
Le salon de Nounouille

 

C’est d’actualité, on ne voit plus que ça à la télé : le salon de l’agriculture se déroule en ce moment même à Paris. Avec une pointe d’envie dans la voix, je raconte ça à Nounouille tout en lui confiant mon désir  de l’emmener l’année prochaine dans le grand temple du monde rural.

 

Bof !  me dit-elle en secouant sa jolie tête. Pas la peine de te tracasser et d’aller aussi loin… Suis-moi et viens visiter le salon agricole de Vacheland. Très intriguée, j’ai obtempéré.

 

Elle m’a conduite jusqu’à une vieille grange abandonnée depuis des lustres. Avec quelques copines, nous l’avons retapée pendant que tu passes la moitié de ta journée au forum me déclare-t-elle avec, me semble-t-il, un soupçon de reproche dans la voix…

 

Aussitôt rentrée, je constate que les allées sont noires de monde, à la différence près que ce sont des vaches qui déambulent devant les stands. Ne me lâche surtout pas me conseille Nounouille. Vaguement inquiète, je m’accroche très fort à son collier.

 

1er arrêt : un stand de dégustation. Ca, ça va me plaire, j’en suis sûre. Heu…mais on déguste des bottes d’herbe ici ? Oui me confirme Nounouille. De l’herbe des hauts pâturages de montagne, de l’herbe bien verte de Normandie, de l’herbe des prés salés de la baie du Mont St Michel et aussi quelques herbes de Provence qui sentent si bon le soleil et les vacances..

 

2ème arrêt : bijouterie artisanale. Là mes yeux brillent de convoitise… Heu… mais ce sont des colliers et des cloches ? Oui me confirme Nounouille. Rien n’interdit la coquetterie au travail n’est-ce pas ? D’ailleurs, la petite en argent me plaît bien… Et puis c’est bientôt ma fête ! Tu as de la monnaie sur toi ? Me voici donc plus légère de 75 pictoches et plutôt pressée d’aller visiter un autre stand…

 

3ème arrêt : salon de beauté et de remise en forme. Bonne idée tiens, je vais de ce pas me faire masser ! Heu… mais les clientes sont toutes des vaches ? Oui me confirme Nounouille. Ici, on peut se faire poncer les cornes et les sabots, brosser les poils et même faire de la balnéothérapie. Rien de tel pour se délasser après une journée dans les champs !

 

4ème arrêt : les plus beaux spécimens de l’élevage. Chic, je vais enfin pouvoir admirer de beaux bestiaux !! Heu…c’est qui ces gens parqués dans les box ? Ha, me dit Nounouille avec un grand sourire (si, si,  je vous jure qu’elle m’a souri !) là c’est mon stand préféré : les plus beaux spécimens d’éleveurs ! Tiens regarde : là, nous avons l’éleveuse modo avec son stock de gniole toujours à portée de main. Ici, un beau gaillard avec ses deux frangins. Sur l’estrade, tu peux apercevoir une éleveuse qui passe son temps à raconter des blagues… Celle qui est en suspension au plafond aime bien voler au-dessus de nos têtes. Là avec sa marmaille, c’est une mère de famille débordée. Celle qui se promène avec un petit carnet à la main, c’est l’éleveuse spécialiste des potins.

A ce moment là, j’ai senti un gros mufle qui me donnait des petits coups dans le dos. Me retournant pour protester, je me suis trouvée nez à nez avec un énorme taureau primé à plusieurs concours. D’un ton narquois, il m’a dit : elle a un problème la petite dame ? Pourtant,  ils ne se gênent pas à Paris pour nous asséner de grandes claques sur les cuisses et tâter nos muscles !!

Dis Nounouille, dis-je en esquivant le coup de langue de ce malotru, tu as vu ? il y a un box vide ici… Je sais dit-elle mais pas pour longtemps… C’est celui de l’éleveuse apprentie journaliste ! Gloups !!! et la voilà qui me pousse gentiment mais fermement  vers l’endroit en question. Je vais te filer un coup de peigne pour que tu sois plus présentable et ne va pas te chamailler avec tes voisines. J’aimerais bien que tu sois primée cette année. Non Nounouille, ne me laisse pas ici !! Nooooon !!

 

Boum badaboum ! C’est quoi ce grand bruit encore ? Et je fais quoi en bas de mon lit ? Ouf tout cela n’était qu’un cauchemar !! N’empêche que demain en allant voir Nounouille, je lui parlerai de la pluie et du beau temps. C’est un sujet bateau et sans danger…

 

Gros bisous et gros câlins.

Brijounette

 




Jeux d'elevage