Bon ok !! C’est une couleur qui, en ce moment, vous agace prodigieusement et pourtant…
Qu’y a –t-il de plus sympa qu’un ciel bleu, la grande bleue, un bleu outre-mer, un bleu mer des Caraïbes ?
Et je ne vous parle même pas de ce qu’on peut mettre dans nos assiettes : bleu des Causses, bleu d’Auvergne, bleu de Bresse, bleu de Corse, bleu Basque, bleu du Vercors, bleu de Gex, bleu du Quercy, fourme d’Ambert et d’ailleurs, Roquefort et j’en oublie certainement…
Croyez-moi, sur une bonne tranche de pain de campagne avec un ballon (quoi ? j’ai dit un mot qui fallait pas ? mdr) de blanc ou de rouge, ceux-là tiendront leurs promesses !!
Et ne me dites pas qu’un délicieux cocktail avec du curaçao bleu vous laisse indifférent… Imaginez-vous en train de le siroter assis dans un fauteuil gonflable qui flotte sur une piscine bleu alizé…
Ah je vous vois en train d’esquisser un petit sourire… La bonne humeur revient dirait-on…
Et puis, n’oubliez pas qu’au pays des vaches, il existe la vache bleue du Nord et la Blanc Bleue Belge qui se distinguent toutes deux par les reflets bleus de leur robe et leur poil épais.
Je sens que je vous réconcilie avec cette couleur, n’est-ce pas ?
Allez zou, je porte l’estocade (façon de parler hein car je suis pour la non-violence moi et je n’ai pas envie de me prendre un carton de quelque couleur qu’il soit !)…
J’aime la musique et les ritournelles… et celles-ci sont charmantes… Fredonnez-les donc avec moi…
Bleu, bleu, bleu, le ciel de Provence Blanc, blanc, blanc, le goéland Le bateau blanc qui danse Blond, blond, le soleil de plomb Et dans tes yeux Mon rêve en bleu - bleu - bleu
Quand j'ai besoin de vacances Je m'embarque dans tes yeux Bleus, bleus, comme un ciel immense Et nous partons tous les deux.
(merci Monsieur Marcel Amont) ou celle-ci encore (merci Madame Edith Piaf)
Lorsque je lève les yeux, Je rencontre tes yeux Et je me dis : "Mon Dieu, C'est vraiment merveilleux, Tant de bleu." Plus bleu que le bleu de tes yeux, Je ne vois rien de mieux, Même le bleu des cieux.
Messieurs, vous voulez marquer un but ? Alors offrez sans tarder à vos chéries un collier en lapis-lazuli, une bague de saphir ou d’aigue-marine, un bracelet serti de turquoises… Vous deviendrez un vrai champion aux yeux de vos dulcinées !! Et quitte à faire fleur bleue, couronnez-le tout avec un joli bouquet de myosotis.
Suivez mes conseils et là, au moins, vous ne serez pas déçus !! Et oui, vous pourrez à nouveau chanter « allez les bleus ! »
Je vous souhaite de belles vacances…sur notre belle planète bleue, ça va de soi !!
Gros bisous et gros câlins
Brijounette
|