« Octobtre 17 »
LMaMeJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Le 10/09/2009 à 08:47:38
Parlote de Vachelandais @ par redac
Wonkawilly

Bonjour ! Son pseudo est irrésistible et comme vous, je me demande s’il est l’heureux propriétaire d’une chocolaterie… Qui es-tu mon cher Wonka ?

Salut.  Je m'appelle Philippe, j'ai 31 ans et j'habite un petit village de 500 habitants au sud de la Côte d'Or, près de la Saône et Loire et du Jura dans une terre de soleil souvent caché par le brouillard. Je suis infographiste à Beaune et je suis célibataire depuis peu (depuis ma naissance en fait mais je suis jeune alors ça fait pas si longtemps que ça !!!).

Héhé les filles, je suis en tête à tête avec un célibataire…Une telle info me fait fondre (comme le chocolat…)  Alors à quoi consacres-tu ton temps libre ?
Je fais de la musique (guitare) dans un groupe plutôt axé style rock (on a enregistré notre 1er cd l'an dernier) et la musique à écouter aussi, sinon j'aime la lecture (Stephen King, Graham Masterton, Harlan Coben principalement mais y'en a d'autres), moto mais pas sur circuit et j'ai abandonné depuis longtemps le parapente par manque de temps, j'en refais que très rarement.

Quelle énergie ! Avec toutes ces activités, je suis sûre que tu tiens la forme et que tu as les abdos en carré de chocolat !! Et à quel moment as-tu trouvé le temps de venir sur   Vacheland ?
J’ai découvert VL par une amie.  Je me suis inscrit fin 2005.  Mon compte me dit, je cite : "15-09-2005 Vous jouez depuis 1363 jour(s)." fin de citation.

Waouh ! Voici une réponse carrée (comme le chocolat…) Donc, ce jeu te plaît ?
J'aime le jeu en général. Au bout du 3ème niveau 4 terminé, je ne venais plus que pour cultiver mes champs.  Du coup,  j'ai recommencé un nouveau n4 pour pouvoir venir plus souvent. J'aime bien venir discuter et plaisanter au troquet, je participe un peu moins sur le forum (c'est que je suis au boulot, faut ben que j'travaille quand même!!!) mais je vais quand même lire ce qu'il s'y passe ! Je passe au troquet depuis peu (fin 2008 je crois).  J’étais venu me désaltérer vers ce bon vieux Julot ("vieux" ? je connais pas son âge) quand Manech m'a interpellé (solidarité départementale oblige !!!) et depuis j'y vais tous les jours, plus ou moins longtemps en fonction de mon boulot, pour voir Manech, Pitchoune, Mamie, Mava, Ranch, Gazzou, Félix, Bbrun et tous ceux que j'oublie (ne m'en tenez pas rigueur c'est l'émotion de l'interviouve), donner aussi quelques conseils à ceux qui débutent (dommage pour eux, je me plante souvent, hein Mamie ????) et enfin et surtout pour boire la gnôle à Tantine.

La gnôle à Tantine ? Rhoo j’aurai parié pour du chocolat chaud moi !! Et entouré par toute cette bande de zinzins, tu dois bien avoir une ou deux choses à me révéler ?
Vu que je me suis sociabilisé fin 2008, avant je n'avais pas de contact avec les autres éleveurs donc pas d'anecdotes. J’ai peu de choses à retenir mais il y a eu quand même les opérations de Pitch et Mamie principalement plus tous les petits problèmes de chacun, avec toujours un petit mot de soutien de la part de tout le monde. Il y a aussi mon harcèlement envers Drucilla, ma Dru-lcinée que j'ai demandée en mariage mais elle n'était pas intéressée… Alors elle a couru plus vite que moi pour m'échapper, jusqu'en dehors des limites de VL. Mais elle est revenue !

Oui mais maintenant qu’elle n’a plus qu’une aile, tu vas pouvoir peut-être l’attraper ! T’as essayé de l’appâter avec du chocolat ? Sinon une envie particulière pour l’évolution de notre jeu bien-aimé ?

En premier, une machine à schtroumpfer la pluie et le beau temps car sur VL, il pleut souvent du coup dur dur pour les récoltes ...
Evidemment, un n5 serait bien. J'avais fait plein de propositions sur le forum mais je partais trop dans tous les sens, du coup ça devenait plus fermeland que vacheland. Ce qui serait bien pour le n5, c'est d'avoir plus de choses à faire tous les jours, voilà !
Il serait intéressant aussi qu'on puisse continuer le n4 jusqu'à l'apparition du n5 plutôt que ce soit automatique et qu'on soit obligé soit de terminer le n4 pour recommencer soit bloquer une des missions pour rester. Sinon le jeu est très bien comme ça, on s'y amuse bien !

Merci pour tes réponses très détaillées.  Tu es vraiment à croquer !! Moi je me sens un peu faible et une petite cure de magnésium me ferait le plus grand bien ! Regarde, j’ai déjà les yeux couleur noisettes… Alors, un petit indice pour cette chocolaterie ?

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 16/07/2009 à 10:31:34
Parlote de Vachelandais @ par redac
Ranch31

Bonjour ! Elle a un nom qui  évoque le Far West ! Ca tombe bien : je crois qu’elle habite dans le sud-ouest mais je parle, je parle alors que c’est à elle de se présenter ! Qui es-tu Ranch ?
Je m'appelle Patricia, j'ai 43 ans. J'habite dans un village au sud de Toulouse. Je suis mariée depuis 17 ans et j'ai deux lutins de 15 et 12 ans ! Côté boulot, je passe mes journées à me promener dans la banlieue toulousaine... je suis conducteur de bus !  Drôle de parcours pour une juriste de formation !! Et pourtant, je n'ai aucun regret, je côtoie beaucoup de personnes et ma timidité s'est quelque peu envolée.

OK !  En effet, ce n’est pas banal comme reconversion… Bon dis-moi, as-tu des passions (avouables) dans la vie ?
Je suis une fervente supportrice de mon footeux de fils, et j'essaie d'assister à ses matchs le plus souvent possible.
J'adore lire, surtout du fantastique, c'est à dire tout ce qui me permet de m'évader...Harry Potter, Twilight... Et surtout j'ai une passion pour la Bretagne. Tout est beau là-bas et les gens sont attachants !!

Ah…les Bretons ! C’est vrai qu’on s’y attache à ces petites bêtes ! Tiens, en parlant de bébête, comment as-tu fait pour débarquer dans Vacheland ? Tu as pris un sens interdit avec ton bus ?
J'ai découvert VL par mes enfants. C'est Thomas qui jouait, mais avec les cours et les entraînements, le temps manquait, et sa ferme partait en catastrophe ! J'ai pris la relève et sa ferme est devenue la mienne !! Très vite je suis devenue accro et ...s'occuper de la ferme n'était qu'un prétexte pour venir partager de bons moments avec mes ami(es).

C’est dingue le nombre de mamans qui ont sauvé la vache de leur progéniture !

Il faudra  rajouter cette nouvelle attribution dans le manuel de la parfaite mère de famille  !! Alors, qu’est-ce qui te plaît dans notre beau pays verdoyant ?
Dans VL, j'aime tout ou presque. Je préfère cependant  élever des vaches à lait....Les missions sont plus intéressantes car sans trop de calcul !! J'adore aller au troquet, même si, depuis quelques temps, mes apparitions y sont moins nombreuses !

Tout de même, je m’interroge… Un chauffeur de bus au troquet, ça peut faire jaser… Allez on va dire que tu tournes au jus d’orange ou au lait fraise… Bon tu as sûrement une bande de potes dans ce lieu très convivial ?
C'est au troquet que j'ai fait la connaissance de mes amis, Pitch, Dru, Mava, Tebeur, Félix, .......et surtout Gazzou. Avec Gazzou, nous sommes vite devenues amies, et une fois, on a passé toute notre journée devant l'ordi, à se parler comme si on se connaissait depuis toujours ! Ce fut une grosse partie de rigolade. C'est impressionnant comme il est plus facile de lier amitié avec des gens que l'on ne voit pas, à travers internet. Et ces liens sont forts me semble t il. Aussi, mon plus grand souhait serait de voir débarquer, un jour comme ça, mes amis, de se rencontrer en vrai.

C’est une envie qui me titille pas mal aussi ! Un souhait particulier concernant VL ?

 Vacheland est très bien tel qu'il est et je ne me permettrais pas de vouloir y changer quoi que ce soit. Il me tarde cependant d’assister à l'arrivée du niveau 5, car je sens bien que je prends de moins en moins de plaisir à faire et refaire le niveau 4. J'y mets de moins en moins de conviction.

 

Message bien reçu ! On se croque quelques violettes de Toulouse ? Et après, si j’osais… je te demanderai bien de m’emmener dans ton bus et nous partirions toutes les deux  faire le ramassage des Vachelandais éparpillés aux quatre coins de France et de Navarre !! On débarquerait tous en Lorraine chez Pelot pour lui faire une méga surprise !

 

                                                                                     Gros bisous et gros câlins Brijounette



Le 02/07/2009 à 10:09:24
Parlote de Vachelandais @ par redac
Kathheil

Bonjour ! La vie des journalistes n’est pas toujours rose et l’interview suivante en est un exemple frappant. Me voici en face d’un gros rat poilu ! Je vais donc éviter au maximum tout contact…

Bonjour madame ! Avant tout et pour éviter toutes équivoques, je te demanderais de bien vouloir apposer ta signature sur le présent document contractuel et légal visant à garantir la non exploitation à des fins commerciales ou mercantiles de mon image physique et spirituelle sachant combien la tentation peut être grande. C'est ok?

Ca y est !! Le cirque commence… Une croix, ça t’ira ?
Merci. Ceci étant fait, une dernière petite chose : je te prierais de bien vouloir me poser des questions courtes, concises, ne portant pas atteinte à ma vie privée et, si tu y parviens, des questions culturelles voire intellectuellement élaborées afin que ne soit pas ternie ma réputation au sein de votre communauté. Voilà, vas y,  je t'écoute mais saches bien que, très sollicitée, je n'ai que très peu de temps à t’accorder.

Ca tombe bien ! Pas trop envie de m’éterniser… Enfin déjà, j’ai compris pourquoi Pelotdelaine te surnomme sa folle dingue.  Un mot à dire à ce sujet ?
Alors, Catherine est mon prénom, le même en effet que la grande Catherine de Russie. Je vis dans une région magnifique au climat superbe qui a pour nom la Thiérache, appelée aussi le Pays du Maroilles et que vous pourrez aisément localiser sur votre mappemonde. J’y vis une retraite précoce mais bien méritée, au sein d'une superbe écurie de 2 ânesses et d'une meute de 9 canidés.

Je constate l’absence d’un chat (m’étonne pas de la part d’un rat…) Peut-on connaître tes occupations quotidiennes et préférées ? (je crains le pire…)

Mes passions ? Attends, je consulte mon avocat afin de savoir si je puis répondre sans conséquences fâcheuses. Voilà c'est ok. Mes passions sont régies par la simplicité et l'humilité : quelques brasses en hiver dans ma piscine privative et chauffée, quelques bons repas gastronomiques, quelques pokers entre amis, un caillou de quelques carats. Vous voyez, Catherine n'apprécie que la vie simple et modeste !

Elle m’énerve mais elle m’énerve !! Et qu’est-ce qui t’a attirée dans Vacheland ? L’odeur des vieilles croûtes de fromage ?

Ma rencontre avec VL ? Ce fut fabuleux et grandiose, une erreur de jeunesse et de frappe qui m'a emmenée dans ce pays de petites gens que j'ai plaisir à étudier. Les vaches, my god, au moins là ne pratiquent que  déjections et flatulences virtuelles, ce qui me serait en réalité absolument insupportable my god ! J’y ai assouvi mon besoin de m'offrir, de donner à l'autre en toute générosité, disons même à entrer dans le monde de l'humanitaire en y fréquentant essentiellement des personnes du 2ème, du 3ème et surtout du 4ème âge un peu désoeuvrées et esseulées auxquelles j'accorde un peu de compassion et d'attention.

Hihi, je connais une mamie un peu désoeuvrée qui va pouvoir se faire plaisir (et me faire plaisir). Bon même si ça n’intéresse personne, tu as un petit souvenir à raconter ?

Une anecdote ? Et bien, vous allez bien rire : un beau jour de juillet, à l'issue d'une magnifique garden party et dans l'euphorie du moment, alors que j'avais depuis peu changé de niveau, j'ai acheté une citerne à lait alors que je voulais une citerne à essence...hilarant, n'est ce pas, absolument hilarant !!!

Haha, trop drôle ! Tu as fait l’école du cirque ? Au passage, pour tous vos problèmes de citerne, n’hésitez pas à consulter les judicieux conseils de notre cher Mavachalay (rubrique trucs et astuces dans le Mag). Kathheil, toi qui a des idées sur tout et surtout des idées, as-tu un désir particulier concernant Vacheland ?

Allez, pour conclure, un petit peu de sérieux quand même ! Si je suis encore sur VL, c'est forcément que cela me convient comme ça. C'est pour moi un lieu de détente avant tout et je dois dire que je scrute plus souvent le forum que dorénavant mon élevage ! Pour moi, VL  est réellement une aventure humaine qui m'a beaucoup apporté en terme d'amitié notamment et je voudrais juste adresser un p'tit clin d'oeil particulier à deux éleveuses qui se reconnaîtront ! Voilà, madame Brijou : fallait pas me demander, je sais pas faire d’interview moi ! Et juste pour finir : pour les « zaccrocs des tabloids », j’ai le même âge que...Astérix le Gaulois !!! A bientôt au détour d'un post !!!

C’est fini ? Ouf ! Heu enfin je veux dire : quel dommage !! Quand même, vous avez remarqué ? Je suis prête à tout pour faire rire notre Pelot ! Et pour ça, Kath était la complice idéale !! (et oui, je l’aime bien finalement !!) Tiens, tu as bien mérité ton café noir (le même que te prépare la Bougnate) ou alors un bout de comté pour le ratounet ventru ? Non !!! Pas touche aux bonbons rouges malheureuse, c’est pour ma grange ! A bientôt sur le forum… Bon elle est partie ! Je me demande si je ne vais pas désinfecter les locaux quand même…

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 18/06/2009 à 16:43:19
Parlote de Vachelandais @ par redac
Manech

Tiens, tiens… qui voilà ? Depuis le temps qu’elle traîne au troquet et au forum, il était normal que son jour de gloire arrive enfin !! Je crois même qu’elle désespérait que cela se produise un jour !! Bonjour Manech ! Tu es bien installée ? Alors zou ! Lâche-toi !

Alors ! Je me présente : je m’appelle Chantal. J’ai euh… 1.2.3.4, 47 ans ! J’habite en Bourgogne, plus précisément la Côte d’Or. Je suis mariée, j’ai deux grandes filles et un petit fils qui aura bientôt dix ans. Pour ceux qui ne savent pas compter : grand-mère donc à 37 ans ! Je n’oublie pas notre chien Cartouche qui fait partie de la famille. Je ne travaille pas, ayant pris une année sabbatique depuis 2 ans… Mais je ne m’ennuie pas : j’adore bricoler, jardiner. J’aime aussi regarder le sport à la télé. Je suis fan de séries policières américaines genre expert FBI, au grand désespoir de mon homme... Ah, j’oubliais : j’adore aussi voyager !!   

 

La Bourgogne…quelle belle région et avec des vignobles terriblement sympas ! Mais je m’égare ! Donc en plus d’un gentil toutou, tu as une vache aussi. Tu l’as trouvée dans une animalerie ? Quoi ?  Ils vendent tellement des animaux bizarres de nos jours qu’après tout,  pourquoi pas une vache ?                   
Mon arrivée sur VL ?  Je crois que c’est ma fille qui a commencé pour ensuite me refiler le bébé, enfin sa vache !

 

Et voilà ! Encore une mère qui court au secours de son enfant ! Alors elle remonte à quand cette « maternité » ?

Ce doit être en septembre 2005. Après une période de vache Sitter, je suis devenue éleveuse.

 

Et pour ce qui est des deux principaux lieux de rencontres des éleveurs ? Tu as des confidences à nous faire ?

J’ai découvert le troquet plus tard. J’aimais le quiz le mercredi et le vendredi. On s’amusait bien. Je suis venue au forum encore plus tard.

 

Le quizz ? Ah je n’ai pas connu ça moi… Dis donc, tu as largement eu l’occasion de tisser des liens avec d’autres Vachelandais, n’est-ce pas ?
A VL,  j’ai fait la connaissance de personnes très sympas et, quand,  parfois,  tu n’as pas la pêche, un p’tit tour au troquet et ça va mieux (bon je la cite, sinon elle va encore bouder hein !! PITCHOUNE).

 

Ma pauvre Manech, tu allais friser l’incident diplomatique !! Bon nous sommes tous d’accord sur ce point : Vacheland est une grande réunion d’amis. Pourtant, au départ, c’est un jeu ! As-tu des préférences dans ce domaine ?
Pour ce qui est de l’élevage, en fait, c’est une excuse maintenant pour venir à VL (pardon Carla).  Cependant, je préfère faire du lait que de la viande. Ce TV m’énerve et je désespère de rattraper Mamie en pictoches.

 

Houlala !! Rattraper Pelot ? Je crois que tu peux toujours rêver !! Peut-être quand les poules auront des dents…  Un autre vœu ?
Bon,  je ne parle pas du niveau 5…Je ne voudrais pas aller en zonzon pour outrage au magistrat !  Je pense aussi à ma petite Dru qui nous manque bien… Dommage !

 

J’ai un scoop : elle est revenue !!  Bon pour soigner un petit coup de blues,  vite du chocolat… Des escargots de Bourgogne bien sûr ! Et pour te requinquer, un petit marc de Bourgogne !! Dis donc, tu as l’air d’avoir des trucs sympas dans ta cave !! Je peux m’inviter pour une petite quinzaine ? Ma Nounouille a envie de papoter avec ta Carla… Au revoir Vacheland, je pars faire une retraite en Bourgogne !! Bisous, bisous.

 

Brijounette

 




Jeux d'elevage