« Octobtre 17 »
LMaMeJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Le 07/01/2010 à 16:40:41
Parlote de Vachelandais @ par redac
Invité surprise ?

Bonjour !!

Et bien aujourd'hui, ce sera un invité fantôme !

En effet, toutes les personnes que j'ai contactées pour une éventuelle interview ont décliné l'offre, ou n'ont pas le temps actuellement...

J'ai déjà lancé un appel au troquet et sur le forum...et je réitère ma demande !

Si vous avez envie d'être dans la rubrique people du Mag pour un jour, n'hésitez pas à me contacter dans ma messagerie. Je crois pouvoir affirmer, sans me tromper, que tous ceux qui sont passés me voir ont gardé un bon souvenir. Je n'ai encore mordu personne !!

En attendant, je vous fais de gros bisous et de gros câlins.

 

Brijounette



Le 17/12/2009 à 08:09:26
Parlote de Vachelandais @ par redac
xCandy

Bonjour tout le monde ! Suite à ma petite annonce passée au forum, j’ai reçu la candidature spontanée d’une éleveuse que je n’avais pas le plaisir de connaître. Nous allons donc faire plus ample connaissance… Bonjour xCandy ! Alors raconte….

Holà ! Alors je me présente, je m'appelle Julia, mais mon petit nom ici, c'est Candy :) Je suis en Terminale ES.   J'habite dans le Nord Ouest de la France, en Haute-Normandie vous connaissez ? MAIS OUI VOYOONS, les pommes, le cidre, la pluie, "Made in Normandy" de Stone & Charden et surtout ... Les vaches ! C'est bon, vous situez ? :)

Le cidre ? Bien sûr que je situe !! Dis-moi, en dehors de tes chères études (hé oui 2010 sera pour toi l’année du Bac !), tu es plutôt »pantoufles » ou « baskets » ?

Dans la vie, ma passion, c'est la danse. Je fais du hip hop depuis 5 ans et j'adore ! Ca me permet de m'évader, d'évacuer la pression, de m'exprimer avec mon corps... Quel bonheur ! J'aime également le pays de mes origines, l'Espagne, Sinon j'aime les mêmes choses que la plupart des filles à vrai dire, la musique, mon ordinateur, faire les magasins, les fringues, le maquillage... Une vraie fille, vous avez dit ? :)

Bravo ! Quelle belle énergie ! Mais dis-moi, à ton âge, on s’intéresse aux vaches virtuelles ?

J'ai découvert VL en 2006, grâce à mon frère qui y jouait. J'étais arrivée au niveau 3, sous le pseudo de "missjuju", puis j'ai peu à peu abandonné le jeu. Et me voilà revenue début Novembre, totalement par hasard, donc je connais bien le jeu, pour une niveau 1 (enfin, je passe au niveau 2 incessamment sous peu...)

Missjuju….il me semble en effet avoir lu ce pseudo. Je vais demander à Pelotdelaine : c’est elle la mémoire vivante de VL ! Bon alors, puisque tu es une « ancienne », tu dois déjà avoir une opinion et des préférences dans ce jeu…

Depuis que je suis ici, j'ai toujours pris des vaches laitières, sans doute parce que je vis dans LA région du lait par excellence, Normandie, quand tu nous tiens...

C’est naturel, en effet ! Et sinon, tu connais d’autres éleveurs ? Un souvenir remontant à ton premier passage ou lors de  ton retour ?

A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'anecdotes sur le troquet,  parce que j'y vais rarement, mais je me rappelle une éleveuse qui s'appelle Nath2451 qui m'a souhaité une bonne guérison lorsque j'ai eu la grippe, ça m'a fait très plaisir... :)

Ca, c’est tout Vacheland ! T’es malade, t’as un bobo ou un gros chagrin et hop tout le monde a des petites attentions pour toi… As-tu un vœu à exprimer pour notre VL bien aimé ?

Tout ce que je souhaite pour le futur du site, c'est qu'il soit toujours aussi intéressant et convivial.  C'est toujours un bon moment dans la journée d'aller bichonner sa vache et d'aller lire le mag. :)  Je vous fais de gros bisous accompagné d'une coupette de champagne de chez Julot pour fêter l'évènement :)

Lire le mag, boire du champagne… Cette petite a décidément fort bon goût !! Cette rencontre est un vrai plaisir. Merci d’avoir participé… Bon courage pour le Bac. Pour le hip hop, tu viens quand tu veux nous faire une petite démonstration chez Julot ! Ca mettra une ambiance d’enfer ! hihi Et puis, dès que l’occasion se présentera, j’irai revoir ta Normandie !!!

Gros bisous et gros câlins.

 

Brijounette

 



Le 03/12/2009 à 07:15:56
Parlote de Vachelandais @ par redac
Opaline37

Bonjour ! Voilà un pseudo qui m’évoque un bel objet précieux, un peu fragile… Qu’en est-il réellement ?
Je m'appelle Nathalie, j'ai 31 ans.  Je vis en Touraine, région centre,  dans un tout petit village de 270 habitants au milieu des bois.lol
Je vis en couple depuis 2 ans et demi avec mon chéri à qui j'ai donné la maladie VL et nous avons un petit Matheo de 19 mois.
Je garde un enfant à domicile et je suis aide à domicile auprès des personnes âgées.

 

Hébé, il est gâté ton chéri !! Beaux cadeaux que tu lui as faits là !! Bisous au petit Matheo au passage. Ben voui, moi je fonds devant les bébés, c’est comme ça ! Dis donc au milieu de tes bois, tu dois communiquer à fond avec la nature, pas vrai ? Ca te plaît de vivre comme ça ?
J'aime vivre dans ma cambrousse comme on dit par chez nous, entourée de mes animaux. Nous avons des poules, oies, pintades, des chèvres naines qui m'ont fait quatre bébés cette année et mes chats et chiens. J'aime leur compagnie : c'est reposant.  C'est plus agréable d'entendre les poules et les coqs chanter le matin que les klaxons des voitures en ville !

 

Waouh !! C’est l’arche de Noé chez toi !! Il ne te manquait plus que la vache !!
J’ai découvert VL en me baladant sur le site orange.  Je me suis inscrite et voilà, ça fait maintenant 17 mois que je suis ici.
 

Alors toi l’experte en élevage, tu dois avoir une opinion bien arrêtée sur les différentes vaches proposées à VL ?

Je n'ai pas de préférence pour les vaches mais les races à viande font travailler un peu plus les neurones avec le taux de viande et le bon poids à respecter.

 

Hihi tu as raison ! Il faut entretenir ses cellules grises… Et qu’en est-il de  tes relations avec les autres éleveurs ?
J'apprécie la facilité du jeu et sa convivialité.  J'aime lire le forum et le troquet et j'avoue qu'il y a des fois où je me marre toute seule derrière mon écran !!

 

Ah c’est vrai que le rire et l’humour sont monnaie courante ! Je me souviens avoir pleuré de rire pendant de longues minutes !! Et toi, quel est ton souvenir le plus croustillant ?
Quand j'essayais de piquer Mava à  Pitchounedu1 sur le troquet ! Dès qu’une occasion se présentait,  je la mettais dans des colères et elle faisait ses pitchounades !!

 

Une vraie pro dans ce domaine !! hihi Sinon, avec ton œil d’éleveuse expérimentée, tu verrais quelque chose à rajouter ou modifier dans le jeu ?
Je ne vais pas demander le niveau 5 car il est arrivé, ni des talons aiguilles. Désolée pour celles qui en veulent,  mais je vois le coté pratique pour travailler dans une ferme et ce n'est pas évident. Je voudrais juste que les règles reviennent comme avant : pas de limite de poids pour notre vache et je souhaiterais pouvoir donner un prénom aux petits veaux.

 

Et bien voilà ! Je suis fixée : Opaline n’est pas un bibelot !! Non non, c’est une petite nana épatante et qui mène une vie tonique et bien remplie ! Merci de ta visite !

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 19/11/2009 à 08:34:28
Parlote de Vachelandais @ par redac
Joufflette

Sur VL, ça va, ça vient… Des éleveurs arrivent, d’autres disparaissent à jamais et parfois certains nous font la bonne surprise de revenir…(et de repartir !) C’est le cas de Joufflette. Quand j’ai revu sa frimousse au forum, je me suis dépêchée de la coincer contre le mur pour qu’elle fasse un petit tour dans le Mag, ce qu’elle a accepté bien gentiment…On va enfin en savoir un peu plus sur cette éleveuse… Bonjour Joufflette !

Bonjour Brijou. Je me présente : mon petit nom c'est Esther. En effet, mon pseudo me vient d'un chien, un boxer que j'ai beaucoup aimé et je pérennise son souvenir en utilisant son nom snif ! J'habite dans le Pas de Calais, sans commentaire ! Non, je ne trempe pas mes tartines de maroilles dans du café et non et non je ne picole pas. Je suis mariée, j'ai 44 ans (oui je sais c'est le bel âge !) Pas d'enfants mais je m'occupe de deux enfants handicapés dans deux écoles. En parallèle, j'ai monté ma petite entreprise de service à domicile le 1 juillet en coiffure (et oui je suis toujours bien coiffée !) et service à la personne.

 

Ben moi, ma vache Nounouille porte le surnom de mon adorable petite chienne partie il y a 2 ans déjà… Beau travail que tu fais et indispensable de nos jours… Bravo ! Dommage que tu sois si loin de la Drôme, je t‘aurai volontiers confié ma chevelure !! Tu devrais ouvrir un salon de beauté à VL pour toutes les éleveuses !! En dehors de toutes ces nombreuses activités, y a-t-il des choses que tu aimes ou que tu n’aimes pas faire ? 

J'adore aller balader mais pas dans les magasins. On adore la nature et on a souvent notre petit nez dehors, avec Ugueytte notre petit bouledogue français de 2 ans. Je déteste la paresse, la vulgarité et la saleté. Et oui ! Je suis maniaque, c'est comme ça les gens du Nord, réputation de toujours nettoyer. Avec le climat souvent humide et pluvieux, parfois je n'ai que ça à faire le dimanche.

 

Hum, hum, coup de chiffon discret sur le bureau poussiéreux de la rédaction parce que dans le Sud, il fait parfois trop chaud pour s’agiter ! Et c’est par un jour de pluie que tu as atterri à Vacheland ?

Je suis sur VL depuis mai 2007. Auparavant j'étais sur KL. De toute façon, ce sont mes animaux préférés avec l'âne en plus. Je n'ai pas beaucoup de temps pour y venir vous faire de gros bisous car je m'occupe beaucoup de mes parents qui sont très âgés, mais je suis de tout cœur tous les jours avec vous.

 

Oui tu as raison, il faut d’abord s’occuper des siens !! Au fait, qu’est-ce qui te plaît dans ce jeu ? (à part te délecter de ma présence.. hein quoi qu’est-ce qu’elles ont mes chevilles ?)

Ce qui est super dans ce jeu, c'est surtout et avant tout aller sur le forum pour voir qui est levé et qui nous prépare notre petit dej. Merci à ces bons préparatifs quotidiens. J’adore voir la petite tête de mes veaux quand ils ont le coco plein et ma vache bien installée dans son fauteuil.

 

En résumé, les petites choses toutes simples de la vie mais qui au final sont essentielles… Tu évoques le forum… Un petit souvenir agréable à nous confier ?

Je me souviens récemment avoir reçu un gentil message d'une amie qui m'a donné de bons conseils quand j'avais une angine. Je les ai suivis et ca va mieux. Devinez son nom...

 

Hihi, les remèdes de grand-mère ont parfois du bon ! Bon le niveau 5 ayant vu le jour, tu as peut-être un souhait à formuler ?

J’aimerais beaucoup avoir plus de tenues pour mon avatar, je suis fan de vêtements. Voilà merci Brijou.

 

Et hop, une nouvelle adhérente au club fondé par Moim !! Y a pas à dire quand même, les éleveuses restent avant tout des femmes coquettes et soucieuses de leur apparence ! Merci ma Joufflette pour cet agréable moment passé ensemble. Bon, dis, tu m’as quand même apporté un petit Maroilles parce que moi j’ai une belle miche de pain de campagne et un Côtes-du-Rhône qui s’ennuient ! Et puis, c’est une occasion délicieuse pour réunir le Nord et le Sud !!

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 




Jeux d'elevage