« Septembre 17 »
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Le 04/06/2009 à 08:47:59
Parlote de Vachelandais @ par redac
bbrun

Bonjour ! Tiens, tiens… Cette fois-ci, mon invitée n’est pas Bretonne ! Elle est de la région Rhône-Alpes, ma voisine du dessus… Bonjour chère voisine, je te laisse te présenter.

Je m'appelle Mylène, j'ai 39 ans, j'habite dans le Rhône, je suis mariée avec mon mari depuis 15 ans et j'ai deux enfants : une fille de 12 ans et un petit garçon de 9 mois, je suis professeur d'anglais dans un collège.

 

Une prof d’anglais ? Je vais réviser un peu mes cours… Where is Ryan ?  Ryan is in the kitchen ! Bon, en dehors de ta vie familiale et professionnelle, as-tu des passions dans la vie ?
J'adore la gymnastique, la natation, le ski et la patinoire.

 

Dis donc, tu ne serais pas un peu Wonderwomen toi ? Et comment as-tu fait pour tomber dans la marmite de Vacheland ?

J'ai découvert VL grâce à mon neveu qui m'a dit : «  Tata, inscris toi à ce jeu,  c'est très bien j'adore ! »... Du coup, je lui ai fait confiance et je me suis inscrite. J'aime tout dans ce jeu : l'humour des éleveurs, leurs consignes quand on leur pose une question, etc... 

 

Et quand tu as fini tes travaux des champs, où peut-on te rencontrer ? Forum ou troquet ?

Je suis un peu des deux.  J’adore le forum autant que le troquet car on rigole tout pareil ou alors, quelquefois, on s'énerve.

 

C’est vrai : parfois il y a des coups de sang… Mis à part ces petits incidents fâcheux, tu dois bien avoir des souvenirs agréables ?
J'ai plein de bons souvenirs mais le meilleur reste quand même quand on arrive sur le jeu, qu'on est tout timide et que là...
.... SUPRISE !! Tout le monde nous accueille les bras ouverts en nous disant : « lis bien les règles du jeu, etc...
Ca fait chaud au coeur !!!

 

Oui, tu as tout à fait raison. Je me souviens encore de l’accueil chaleureux de mon gentil Gastounu ! Nostalgie, nostalgie… (soupir !) Dis-moi, chère bbrun, que voudrais-tu changer sur VL si tu en avais la possibilité ?
Sur VL ? Il n'y a rien à changer ! A part le niveau 5 pour ceux qui sont au niveau 4, mais moi j'ai encore le temps !!!...

 

Et bien voilà, bbrun est heureuse dans notre beau pays vachelandais !! Hop maintenant voici le tea time ! Il sera régional : coussins de Lyon et nougats de Montélimar ! Miiammm. Côté gastronomie et vignobles, nos deux départements sont très généreux… Le mot de la fin ? Darling, I kiss you… Good bye !



 



Le 21/05/2009 à 08:40:36
Parlote de Vachelandais @ par redac
Pitchounedu1

Bonjour chers lecteurs ! Je parie que vous l’attendiez depuis longtemps cette éleveuse !! Tatata : voici notre Pitchoune !! Choisis un fauteuil, je branche le micro et c’est parti !! Pitchoune, qui es tu ?

Je m'appelle Cécile, j'ai 42 ans bientôt.  Je suis mariée avec Ludo depuis 16 ans et  j'ai deux filles.  Je vis en Charente depuis 15 ans,  pays du soleil. Je ne travaille plus, je suis usée !! J’occupe mes journées en lisant beaucoup : je suis une fan de Harry Potter et je passe beaucoup de temps à chatter avec mes amies.

 

Ah la Charente !!! Pays aussi du cognac… euh je m’égare là ! Bon je sais que tu as un lien particulier avec les animaux (sangliers, fourmis…) Alors qui a fait le premier pas ? Ta vache ou  toi ?

J’ai découvert Vacheland grâce à ma grande fille.  C’est elle qui s'est inscrite en juin 2008 mais,  en septembre, vu qu'elle n'avait plus le temps de nourrir sa vache,  j'ai eu pitié de cette bête et j'ai pris la relève.  Et maintenant, elle ne pourra plus récupérer son jeu   : c'est à moi !!! Non mais !! Ce que j'aime le  plus sur VL,  c'est le troquet.  je passe de bons moments avec Gazzou,  Drucilla, Manech,  Pelot,  Ranch,  Angienini et  Wonk.  On rigole beaucoup. J'aime bien aussi aller sur le forum côté amis rejoindre Chacha,  Brijou,  Tebeur,  Moim et mon Mava !  La première amie avec qui j'ai échangé en bal, c'est Moim.  C'est ma puce, elle me fait rire lorsqu'elle est en colère !

Ta puce ? Je croyais que c’était une abeille ! Tu vois bien que ça se confirme : tu attires toutes les bestioles, petites ou grosses. Je me souviens même t’avoir vue arborer fièrement une belle poule !! Tiens, en parlant de souvenirs, tu dois bien en avoir une petite collection, n’est-ce pas ?
Mon meilleur souvenir ? En fait, j'en ai plusieurs !! Heu…quand ma blague a été publiée dans le mag, je suis devenue une diva internationale de l'humour et c'est comme ça que je me suis retrouvée au zonzon (cet endroit est lugubre brrr !). Au troquet,  je répétais sans cesse que j'étais une diva et hop ! Pelot m'a envoyée au zonzon mais bien sûr pour rire : j'y suis restée deux minutes mais on a bien ri avec Mava, Moim, Gazzou,  Drucilla et d'autres encore. Un autre souvenir important bien sûr : la fois où j'ai kidnappé mon Mava pour l’emmener visiter Paris avec mon tracteur rouge.  Puis il y a eu aussi tous ces messages d'amitié que j'ai reçus après mon opération ! Le dernier en date : mon amie Gazzou m'a fait un beau cadeau : elle m'a envoyée par la poste des douceurs.  Ca m'a beaucoup touchée… D’ailleurs, on a décidé que nous serions  jumelles à VL !!!

 

Gourmande va ! Bon puis je demander à la diva ce qu’elle souhaite comme évolution dans le jeu ?
Ce que j'aimerai voir changer sur VL ? Alors,  pour soutenir mon amie Moim,  je vais dire : je veux une plus grande garde-robe avec des robes de bal et des chaussures avec des talons aiguilles.

 

Toi aussi ? rhho ça va pas être facile pour vider le fumier ou conduire le tracteur ! Autre chose ?

Oui, j’aimerai  pouvoir aussi entrer plus d'amis dans ma liste car 15 ce n’est  pas assez.  Tu comprends Brijou,  j'ai encore des fans comme lgamin hihihihi !!

 

Incorrigible !! Remarque quand on a une chanson dédiée à son nom, pas étonnant…

Bon je suppose que ton statut de diva ne tolère que le champagne ? Alors on va faire péter le bouchon et voici une assiette de petites mignardises en accompagnement. Si Madame veut bien se servir… Bon ce n’est pas un peu fini tous ces flashs qui crépitent ? Allez zou le fan-club, à la porte et mettez vous en rang sagement pour la séance d’autographes !!  En attendant, gros bisous et gros câlins.



Le 07/05/2009 à 07:55:21
Parlote de Vachelandais @ par redac
Drucilla

Bonjour ! Je suis ravie de recevoir aujourd’hui une éleveuse que je ne connais pas beaucoup, même si je la croise souvent !! J’ai donc eu envie d’en savoir un peu plus à son sujet… Qui es-tu Drucilla ?

Je m'appelle Martine,  j'ai 52 ans.  J'ai mon homme depuis 33 ans, deux grands enfants et une petite fille de 2 ans.  Je travaille dans l'entreprise de mon mari, j'adore rire et faire la fête, j'habite en Bretagne.

 

OK !!!! Tiens ça me rappelle mon enfance : Martine se cache (derrière Drucilla), Martine est maman, Martine travaille, Martine s’amuse et Martine en Bretagne (vous avez vu ? encore une Bretonne !!). Et que nous raconte Martine à la campagne ?
J'ai commencé à jouer au truc rose mais j'en avais marre et là je suis tombée sur Vacheland. En plus, c'est simple pour ma petite tête et maintenant je ne peux plus m'en passer.

 

Donc Martine au pays des vaches… Y a-t-il un album Martine au forum et Martine au troquet ?
Au début,  j'avais peur de venir sur le forum puis j'ai osé et j'ai été surprise de la gentillesse. Ensuite, je suis allée au troquet et là, ça rigolait bien aussi.  Je me souviens d'avoir été accueillie par Coco, Laperf et Manech.

 

J’ai ouï dire que Martine est parfois un peu tête en l’air… Raconte nous donc l’histoire de Martine est dans la lune…

Je m'éclate grave au troquet : quand on m'explique quelque chose, moi faut m'expliquer longtemps avant de comprendre !  Evidemment ça fait rire tout le monde. En plus,  je pousse un peu le bouchon et là j'imagine leurs têtes derrière l'écran !!

 

Hé hé !! Martine est une taquine… Dis-moi, que peut-on lire dans les souvenirs de Martine ?
Pour moi, le souvenir le plus marquant, c'est quand Tracto a eu son problème de santé et j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup d'amitié sur Vacheland.

 

Ah ce Tracto, il aura défrayé la chronique !! Mais depuis peu, notre Pelot est venue le rejoindre dans le genre « je fais des frayeurs à mes amis ». Bon, pour l’avenir de VL, quel titre nous proposes-tu ? Martine fait le grand ménage ou le rêve de Martine ?
Ce qu'il faudrait changer ?  Rien !!  Je cherche… à part l'arrivée du niveau 5 mais bon, du moment que je me marre au troquet avec Pitch, Wonk, Manech , Gazzou  et tous les autres, le reste peut attendre encore . Voilà ! Bisous à tous.

 

En conclusion, ton tome préféré, c’est Martine et ses amis, n’est-ce pas ? Parfait, j’ai une belle collection de livres maintenant. Je crois qu’il en manque un : Martine en zonzon ! Mais ça n’arrivera pas car Martine est le modèle de toutes les petites et grandes filles de VL… D’ailleurs, maintenant, on va jouer à la dînette avec un vrai gâteau et du vrai champagne. (et oui, car vous ne trouverez nulle part l’album Brijou boit de l’eau !!)

 



Le 09/04/2009 à 07:28:51
Parlote de Vachelandais @ par redac
Moim
 

Voici un petit rayon de soleil, un rayon de miel, notre petite abeille, notre Bzzz, la merveilleuse petite Moim ! Bonjour ma pupuce…

Hey ! Salutation à tous et bonjour à toi Bribri. Alors, pour une petite présentation rapide, mon vrai prénom, c’est Gwendoline (eh ouais, l’histoire de Bribri est un vibrant hommage à ma personne... non, je rigole) et je viens de prendre 22 ans. J’habite depuis presque 3 ans à Orléans pour les besoins de mes études. Eh oui, j’ai l’immense honneur d’étudier à la fac très réputée d’Orléans (qui n’est quand même pas si mal en dehors de son administration), la seule qui dispose d’un lac avec 2 cygnes dessus et des milliers de canards (mais pas de vache pour le moment). J’y passe le plus clair de mes journées à étudier le droit dans l’espoir fou de pouvoir un jour avoir un métier intéressant. Autrement vous connaissez déjà ma frangine, Vanina, que j’ai convertie à la vachelandattitude. Elle, c’est ma vie, ma moitié, ma biche, ma sœur quoi. Et notre maman vit sous le soleil marocain depuis 2 ans. Sinon j’ai un chéri qui remplit mon appart’ (Julien de son p’tit nom). Voilà un résumé de ma p’tite vie.

Gwendoline…je ne te connaissais pas encore quand j’ai choisi ce prénom pour l’héroïne de mon feuilleton. Le hasard fait parfois bien les choses ! Au fait, ça fait longtemps que tu joues ?

J’ai découvert VL il y a presque 4ans déjà. Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur le site. J’étais en plein dans ma période vache (je le suis toujours d’ailleurs) et il me semble que je cherchais des sites là-dessus et le nom de VL m’a interpellée et me voilà après 1400 jours de jeu. C’est bien, parce que des fois je viens 3 minutes histoire de nourrir mes bêtes et quelquefois j’y passe toute ma soirée à discuter. Je crois que c’est ce qu’il y a de mieux sur VL les amis. Je veux dire c’est marrant 3 minutes de retourner 100 fromages, mais mon grand plaisir est de retrouver tous les amis. Je ne suis pas fan du troquet (y a jamais personne quand j’y suis) mais le forum, c’est un bout de mon quotidien. J’aime voir l’évolution des gens, les liens qui se créent. Et j’avoue que des fois j’adore faire du soum.

Ah oui ? C’est du joli ça ! Et les études alors ? Dis-moi, en 4 ans, tu as dû forcément vivre des moments particuliers. Vas-y, raconte, je suis friande de toutes ces anecdotes…

Il s’en est passé des choses quand même sur ce forum. Mes souvenirs les plus marquants sont l’opération de Tracto, le mariage de Tebeur, le calendrier de l’avent de 2007 aussi était top, et le cadeau que tu m’avais offert (on peut le dire maintenant hein ?) : j’avais eu droit en exclusivité à la suite de LFF pour Noël (un vrai privilège). Et tous les gros bugs aussi, c’était marrant quand même toute cette pagaille et la panique des éleveurs pour leurs veaux et fromages. Je me souviens de l’époque où il y avait Soso-Eric. On rigolait bien avec Tebeur, Chacha, toi Bribri et tous les autres de l’époque. Et puis une nouvelle vague d’éleveurs est arrivée sur le forum, dont Pitch. Heureusement que je l’ai rencontrée celle-là, sinon j’aurais vraiment loupé quelque chose. Enfin bref, je ne pense pas qu’il soit possible de faire un catalogue de tous les bons souvenirs, y en a trop. Mais VL et tous les topins et les topines, c’est ma bulle d’oxygène. Ce qui me marque le plus, en fait, c’est le soutien et la solidarité qu’il peut y avoir quand l’un d’entre nous traverse une épreuve, quelle qu’elle soit.

Oui pour Noël, je t’avais fait ce petit cadeau car tu me demandais quasiment tous les jours la suite de mon feuilleton. Ah toi, quand tu as une idée en tête ! Tiens un autre exemple : si je te demande ce que tu voudrais voir de nouveau dans le jeu, je parie 1 000 pictoches que tu vas me rétorquer : « des talons aiguilles et des cravates pour les avatars » Alors, ta réponse ?

Si je souhaite des talons aiguilles et des cravates pour l’avenir de VL ? Ca y est, Bribri, tu es en surchauffe, tu fais les questions et les réponses toute seule hi hi hi. Bien sûr que j’aimerai bien des chaussures à talons et des cravates, depuis le temps que je les réclame… Et le niveau 5 aussi ! Sérieusement je demande juste que ça continue comme ça. J’aime notre groupe, notre communauté si je puis dire. Je n’ai pas envie que ça change ça. Mais s’il y a un truc à changer, je dirai qu’on pourrait personnaliser nos fermes peut-être, comme nos avatars. Et peut-être qu’un jour, j’aurai l’immense privilège d’être à nouveau interviewée, c’est une bonne perspective d’avenir ça non ?

Décidément, cette petite jeune a un goût très sûr !!! Et maintenant, le goûter !! Alors pour toi, j’ai ramené du bon miel à la lavande de ma Provence, un bouquet de fleurs que tu pourras butiner et puis une bouteille de champagne pour trinquer à la réussite de tes chères études ! Jamais vu une abeille aussi mignonne…

Gros bisous et gros câlins !




Jeux d'elevage