« Novembre 17 »
LMaMeJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Le 05/11/2009 à 08:29:46
Parlote de Vachelandais @ par redac
Miss22000

Hihi, aujourd’hui, je porte un chapeau noir et blanc ! Normal, je reçois une miss… Vas-y ma chérie, fais nous ton show !!
Je me présente : je m'appelle Sabine et j'ai 36 ans.  J’habite un très joli coin de  France qui est la Bretagne. Je suis en couple depuis 17 ans et j'ai 3 beaux garçons. Je viens de reprendre une activité professionnelle dans l'agroalimentaire.

 

Bien ! Chère miss Bretagne (dans les statistiques vachelandaises, la région est largement représentée !!), le jury voudrait savoir quels sont tes goûts et activités préférés et même, pourquoi pas, ce que tu ne supportes pas du tout…

J’adore faire des balades et notre région s’y prête bien. Jouer aux jeux de société avec mes enfants et lire des bouquins.

Je déteste faire du sport à part le tir à l'arc qui me permet de décompresser car, une fois qu'on y est, on ne pense qu'à une chose : atteindre le centre de la cible le maximum de fois. Je n'aime pas tout ce qui est téléréalité.

 

Parfait, tout cela, n’est-ce pas messieurs les membres du jury ? Dis donc, je pense à un truc… Vu ton goût pour les cibles, tu dois t’amuser comme une folle au gratte-paille !! Tu aimes jouer, cela se sent, mais pourquoi Vacheland ?

J’ai découvert Vl par hasard en allant sur les jeux orange. J'ai cliqué dessus,  je me suis inscrite et j'ai tout de suite accroché !  Ca fait maintenant 451 jours exactement que j'y joue.

 

Quelle précision ! Mais quoi de plus normal de la part d’une tireuse à l’arc ? Qu’est-ce qui te paraît le plus attractif dans ce jeu ?

Ce que j'aime le plus dans Vl,  c'est spéculer au marché et surtout aller au troquet ou sur le forum pour dire bonjour et prendre un bon grand petit déjeuner (et oui je suis gourmande) et participer aux conversations.

 

Vous pouvez le constater : notre miss est d’un caractère très social ! Quel évènement particulier dans la vie de Vl t’a  le plus marquée ?

Mon plus grand souvenir : le mariage de Tebeurland.

 

Oui, je vois ça… Solidarité envers une autre Bretonne et elle-même tireuse à la lance (enfin son avatar !!) Maintenant, la question rituelle quand on est une miss : peux-tu nous parler de ton vœu le plus cher pour notre verte contrée ?

Un seul souhait pour Vl : qu'on remette le poids de la vache à 12 000 kgs pour la vente !  Sinon, je ne suis pas pressée d'avancer.  Je voudrais être dans le top 100 des meilleurs éleveurs du niveau 3.Et oui,  il n'y a pas que le N5 qui compte.  VL offre plein de possibilités qui sont de véritables challenges.
 

Alors là, aucun doute,  on reconnaît l’esprit de la vraie joueuse !! Bien il est l’heure des résultats ! Monsieur le Président du Jury, pouvez-vous nous annoncer le nom de la gagnante ? Oui ! Youpi !! La nouvelle Miss Vacheland est Miss22000 ! Belle victoire largement méritée… A moi le plaisir de te remettre ta jolie couronne et ton beau ruban !! On l’applaudit très fort, elle le mérite.

Gros bisous et gros câlins.

Brijounette

 

 



Le 22/10/2009 à 08:13:27
Parlote de Vachelandais @ par redac
Lorenzo

Longueur et patience font plus que force ni que rage !! Merci Mr Lafontaine…grâce à cette sage maxime, j’ai enfin obtenu l’interview de mes rêves !! Mr Lorenzo en personne, Lolo pour les intimes, a enfin cédé à mes avances ! hihi Je le lui avais dit : « je t’aurai un jour, je t’aurai ! » Et bien ce grand jour est arrivé et maintenant, je veux tout savoir de toi, bel inconnu ! (oui je suis excitée comme une puce !!)
Bien le bonjour,  peuple vachelandais.  Je m'appelle en réalité Laurent, j'ai 28 ans, bientôt 32 (nan désolé, c'était une sale blagounette), et je réside depuis tout petit dans mes terres natales dans un charmant et calme petit village, pas très loin de La Rochelle, en Charente-Maritime pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique coin. Cela fait tout juste 5 ans que je partage ma vie avec une de ces charmantes petites créatures qui ont le don de vous pimenter la vie, chauffer les oreilles, casser la vaisselle, et... enfin bref, vous voyez de quoi je parle, c'est ma muse à moua ;)
Coté boulot, et bien cela fera 2 ans à la fin de l'année que je griffonne sur papier comme sur  ordi en tant que graphiste, pour une boite de jeux web, qui fait entre autre un jeu de cochon, un site de coloriage pour enfants, ah et j'oubliais aussi les vaches, mais bon, ca n'intéressera personne je pense ^^

Alors chers lecteurs ?? C’est pas le scoop de l’année ça ? Je reçois un artiste, un vrai !! Tu es forcément un passionné… A quoi peut donc ressembler ton quotidien ?
Cela va de soi, ce que j'aime faire et que je fais à longueur de journée, c'est glandouiller .... EUH ! Non ! C'est gribouiller bien sûr ;)
Je suis quelqu'un qui a toujours su garder son âme de gamin, et je m'amuse à imaginer des histoires dès que je le peux dans mes illustrations. Et pour décompresser, j'adore vaquer à jouer aux jeux-vidéos (ça me permet aussi de cultiver mon imagination), traîner sur internet, et regarder la téloche pour le peu qu'il y ait un bon programme ;)
Je me suis découvert aussi une nouvelle passion pour le bricolage, mais c'est pas très compatible avec mes petites mains fragiles, qui se retrouvent souvent assaillies de peintures, vernis, colles, bobos et autres bleus à cause du vilain méchant mossieur marteau *_*,
Si j’avais un marteau ! Et dire que certaines éleveuses  te prennent pour un plombier émérite et t’invitent à réparer les canalisations de leur fromagerie… Tiens d’ailleurs, tu l’as chopé comment toi le virus de Vacheland ?
Alors, ce fut en plusieurs vies. La première fois, c'était après avoir découvert un site de Kochons  que j'ai voulu testé parce que ma sœur voulait y jouer (oui, je prends mon rôle de grand frère très à cœur ^^). Dans la foulée, j'ai connu un peu plus tard Vacheland. Je m'y suis inscrit à l'époque  où 3nko n'avait pas encore repris les rênes. Puis, par ennui, et ayant bouclé tous les niveaux, je suis passé à autre chose. J'ai donc démoli ma ferme, remis ma vache à la déesse liberté, et pris mes cliques et mes claques sans un adieu. Par la suite bien sûr, je me suis réinscrit pour le boulot. J'ai donc en réalité plus d'ancienneté qu'il n'y paraît. Cette situation m'amuse un peu, j'ai l'impression d'avoir triché avec mon ancienneté et parait plus jeune aux yeux de tous (ah je connais une certaine Pelot qui rêverait de connaitre mon secret de jouvence), un peu comme mon avatar qui revêt une cape pour se cacher de sa super identité, un peu comme un petit graphiste qui se cache sous les traits d'un simple éleveur.

J’avoue que quand tu es arrivé dans nos vertes prairies en tant que modo, je me suis posée bien des questions !! Tu sais du genre : Qu’est ce qu’il veut, qu’est ce qu’il a, qui c’est celui-là ? Bon tu connais parfaitement le jeu, alors quels aspects te semblent positifs ou négatifs ?
Et bien, ce qui me plait bien sûr, c'est de voir le site se revêtir de ses petits dessins non sans une petite pointe de fierté. Je me souviens toujours des 1ers jours où mes illustrations apparaissaient pour la 1ère fois sur le site. Aller à la chasse aux réactions, c'est très important pour moi de voir si mon travail plaît ou pas, pour que je puisse évoluer dans le bon sens. Et puis, cela fait toujours plaisir de voir que votre travail est apprécié, c'est tout simplement la récompense de durs efforts. J'aime aussi voir évoluer le site, et rendre les gens heureux et positifs rien qu'en leur changeant un petit bout de dessin. C'est comme si je leur enlevais un peu de gris dans leur vilaine vie, en leur aérant l'esprit sur un site qui est fait pour s'amuser.
A contrario, c'était bien sûr les râleurs qui, pour moi, gâchaient l'esprit vachelandais. Ils oubliaient tout simplement que c'est un jeu gratuit, et que nous sommes là pour nous amuser. Des bugs,  cela arrive tout le temps, et la mairie a toujours fait en sorte de réparer les problèmes au plus vite. Quand au fameux niveau 5, je suis bien content que nous l'ayons fini, car cela m'évite d'entendre cette éternelle question qu'ils nous rabâchaient. Tout jeu a une fin, et j'espère qu'ils verront là un zoli cadeau comme quoi nous avons fait l'effort de leur donner un petit plus.
Avec tout ton travail, tu arrives quand même à faire un tour au forum ! Besoin d’un bain de foule ?
Si je suis devenu modo, c'était pour corriger les vilains râleurs et assister donc Pelot dans sa tâche. Je n'ai pas du tout le temps d'aller au troquet. Quand un dessin me prend, tout ce qu'il y a autour n'existe plus pour moi. Si j'allais sur le forum, c'était aussi comme j'ai pu l'expliquer, pour voir si le dernier dessin plaisait ... ou pas. Puis au fil du temps, j'ai pu m'attacher à certaines personnes. Bizarrement, ce sont ces mêmes personnes qui ne se prennent pas la tête et préfèrent voir la vie haut en couleur. Je pense évidemment à ma ptite Lulu qui a été la 1ère à me faire découvrir ce caractère positif. Puis, j'ai connu par la suite ma ptite Mamie qui m'a appris à bien bazooker avec style et panache. Toi,bien sûr ma petit Brijou, dont j'entendais le nom dans les couloirs de la mairie, et j'apprécie toujours autant comment tu t'amuses avec de simples mots. Est-ce que l'on peut éviter de parler du ptit dernier, du bleu, de celui qui copie mon image sans le génie dont je sais faire preuve, celui qui porte bien son nom, le Mavaninouchet ?

Me voilà toute guillerette après ton gentil compliment… Dis, vu ton ancienneté, tu veux bien nous confier un petit souvenir ?

Pour la petite anecdote, j'ai déjà travaillé pour 3nko, bien avant d'entrer en tant que graphiste. A l'époque, je fournissais à la gazette de KL, une fois par semaine une petite illus pour agrémenter les articles de ça t'en bouche un groin.

Waouh…tu devrais dessiner les personnages de ma  saga labour, foire et fumier !! hihi Mais ce n’est pas à moi de faire des vœux, mais à toi mon invité. Alors ? Un souhait particulier (à part m’admirer toute la sainte journée mdr !!)
Un souhait.... continuer l'aventure bien sûr, avec toujours autant d'amusement. Voir ce forum se remuer un peu plus, et surtout le voir plus positif ! Je suis toujours autant surpris de voir les gens réagir suite à la détresse de chacun (je pense encore à ma Pelot et ses aventures récentes), et j'espère que cela va continuer en ce sens, avec toujours autant de blagues (tiens d'ailleurs, j'aimerais bien pouvoir relire ces fameux potins de Charlotte). C'est cela qui fait vivre le forum, et qui nous donne envie de revenir toujours avec autant de plaisir. Et je suis certain qu'on a tous oublié au moins une fois de nourrir sa vache, et se précipiter pour voir ses petits compagnons de ferme ;)
Et puis je ne désespère pas un jour, de pouvoir exaucer mon rêve le plus précieux. Pouvoir sortir un bouquin pour les enfants, et me lancer dans cette aventure d'illustrateur à côté de Vacheland.
Voilà, c'est à peu près tout. Je souhaite que le peuple vachelandais, comme les autres, trouve toujours autant de plaisir à faire vivre leurs petites bêtes, et puisse apprécier les changements que je contribue à leur apporter. Big smile à tous =}

Pfiou ! je suis charmée, positivement charmée. Et tiens, si j’osais… je citerai le petit Prince : s’il te plaît, dessine-moi un mouton ! Et tu me le dédicaces hein ? Et voilà, je suis ravie que le mag ait servi d’écrin pour vous présenter ce précieux trésor qu’est notre graphiste ! Merci  mon Lolo et bisous, bisous et gros câlins.

                                                                                                                                                                                        Brijounette

 



Le 08/10/2009 à 07:14:19
Parlote de Vachelandais @ par redac
qazsedfr

Bonjour ! Je suis ravie de vous présenter Azerty, euh non, qu’est-ce je raconte moi, qazsedfr (désolée je me suis trompée de touches !!). La pauvre doit se demander si elle a bien fait de venir !!

Avant tout, ravie d'être invitée merci Bribri ! Voilà : moi c'est Christine. J'ai 39 printemps, mariée depuis plus de 19 ans et j'ai trois grandes filles de 14, 17 et 18 ans. Je vis dans une grande ville des Alpes-Maritimes et coté job, je suis auxiliaire de vie depuis plus de 10 ans.

 

Beau travail et très méritant…même si des fois tu craques un peu hein ??? Donc après ces heures de travail intense, tu as forcément besoin de décompresser… C’est quoi toi ton truc ?

Coté passion, je suis une grande fan de U2, du chocolat et des vaches.

 

Alors U2, j’adore et le chocolat, j’en suis fou comme disait Salvador Dali !! Et tu as trouvé Vacheland toute seule comme une grande ?

J’ai découvert Vacheland par une amie tout bêtement quand je lui ai dit que j'avais un amour absolu pour les vaches et que je rêvais d'en adopter une ! Ni une, ni deux, j'atterrissais sur  Vl !

 

Et à part ta jolie vache, qu’est-ce qui t’a séduite dans ce jeu ? (j’ai pas dit qui, cela ne me regarde pas !! mdr)

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est l'accueil et l'amitié qui règne ici ! Et puis on rigole vraiment beaucoup sur le forum. J’adore papoter et je suis accro aux ptits déj et à la météo.

 

Oui j’ai remarqué que côté papotage, tu assures comme un chef ! Bon alors, tu as sûrement un bon souvenir à nous confier…

Mon souvenir le plus marquant est sans aucun doute la discussion sur un sujet peu banal : comment éliminer son patron! Mdr !

 

Hihi, je crois même t’avoir filé quelques astuces à ce sujet !! Et maintenant la question incontournable : une envie particulière concernant nos verts pâturages ?

Par pitié, ne changez rien !! Tout est parfait ! Ce jeu est vraiment excellent.  Juste peut être voir arriver beaucoup d'autres niveaux à l'avenir…

 

Alors là, je signe tout de suite moi aussi !! Merci ma petite Qaz de t’être prêtée au jeu des questions et réponses.  On se fait un petit apéritif méridional ?? J’ai tout prévu : les toasts à la tapenade, la fougasse aux lardons, la pissaladière et bien sûr le pastis ! Manque plus que le cricricri des cigales et tout le monde aura envie de retourner en vacances !! mdr Bon courage au boulot et n’oublie pas : quand tu auras besoin d’un petit coup de pied pour avancer, nous sommes tous là !!

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 24/09/2009 à 08:51:05
Parlote de Vachelandais @ par redac
Meles

Bonjour !! Ah que je suis heureuse aujourd’hui ! Oui, heureuse de vous présenter une éleveuse charmante, généreuse et spontanée… Ma chère Meles, je te souhaite la bienvenue dans mon Mag et je t’écoute avec grande attention

Je m’appelle Maria Alice, comme  la plus grande majorité  des Portugaises, mais le Maria, je l’ai perdu au Brésil, pays où j’ai vécu toute mon enfance. Je vis actuellement au Nord du Portugal, mais j’ai vécu en France (Dijon) pendant plus de 20 ans) J’ai plus d’un demi siècle (mon Dieu que je suis vieille !)  Je suis mariée depuis plus de 32 ans à un homme d’une patience d’ange…envers moi et toutes mes bêtises (je suis une vraie tête de linotte)…  J’ai deux enfants (un grand garçon de 32 ans qui va être papa cette année et une fille de 18 ans) qui sont ma  force et ma joie de vivre…. Je n’ai pas d’activité salariée, mais je travaille pour la petite entreprise de mon mari et j’aide mes vieux parents tous les week-ends dans les travaux des champs (et oui je suis presque une vraie fermière, il me manque que la vache !!)

Waouh ! Tu es quand même une sacrée baroudeuse ! Le Brésil…ça fait rêver ! Mais tous ces déménagements demandent une grande faculté d’adaptation et moi je dis : chapeau !! Tu manies la langue française avec brio et beaucoup d’humour. Et tes préférences en matière de passe-temps vont dans quels domaines ?

J’aime lire passionnément tous les livres français que je peux récupérer à droite et à gauche. J’adore le cinéma, les séries TV américaines et même quelques unes françaises, que je regarde sur le satellite (je revendique haut et fort : j’aime la France, alors chez nous on vit à l’heure française). Côté travaux manuels, je fais du crochet, de la broderie. Je fais pas mal de liqueurs maison (c’est vrai aussi que mon mari fait du vin de Porto) et des confitures. J’adore jardiner et j’ai une passion pour les arums de couleurs et je déteste le sport….

Mais c’est Alice au pays des merveilles ce que tu me racontes là !! Et Alice au pays des vaches, c’est arrivé comment ?

C’est ma fille qui m’a inscrite de  force le 16 Avril 2009, parce que je déprimais à mort à force d’être toute seule dans mon coin. Elle et mon mari étaient partis en France plus de 10 mois, elle pour ses études (à VL, elle est déjà au N4),  lui pour le travail. Comme je n’avais aucune expérience, un jour de galère, j’ai lancé un SOS sur le Forum  et là, à ma grande  surprise, vous m’avez donné des précieux conseils et depuis je me suis incrustée tout doucement dans le jeu et maintenant c’est devenu une  soupape de détente, et ma deuxième famille.

Oui Vacheland a un côté thérapeutique indéniable !! Pour chasser la morosité, il vaut tous les anti-dépresseurs !  Qu’est-ce qui t’a plu d’emblée dans ce jeu ?

Ce qui me plaît dans le jeu, c’est sa simplicité, son accessibilité,  le partage des connaissances et surtout la générosité des joueurs, parce que,  même une petite Portugaise comme moi, peut jouer sans grandes difficultés,  et si il y a un problème, les Modos et vous tous, vous êtes là pour nous aider…

Toi, tu as été touchée par la magie de Vacheland… Comment as-tu perçu les premiers contacts avec les autres éleveurs ?

Comme je ne joue que depuis 3 mois,  je n’ai pas encore votre vécu. Ainsi, je n’ose pas aller au troquet, mais je me lâche assez souvent au Forum, et je me rappelle très bien des blagues faites sur le Forum à propos de  mes noces de porphyre (33 ans) : à mourir de rire ! Pareil pour l’arrivée en grande pompe de « Super Mava »,  je n’ai jamais autant ri de ma vie, mes voisines ont dû croire que j’avais pété un plomb….

Mava…le chouchou de ces dames ! Nous sommes unanimes sur ce point ! Hihi… Toi qui a un œil nouveau sur le jeu, tu as peut-être une suggestion à proposer ?

J’aime le jeu comme il est, peut être parce que je suis encore une novice. Cependant, j’aimerais qu’il y ait un secteur dans le Mag pour que les joueurs puissent donner des vrais conseils, sur la Nature, (ex : comment se débarrasser des petites bêtes sans les pesticides, comment réussir un bouturage d’un Arum, etc.). Ce serait bien aussi que nos avatars puissent être montés comme Mr Patate, que chacun puisse choisir ses yeux, sa bouche, etc …et comme Moim, que notre garde- robe soit plus complète en accessoires et vêtements.

Pour le mag, je vais y songer… Je sais que tu es une vraie amie et une fervente protectrice de la nature. Bon, ce petit voyage dans la péninsule ibérique m’a enchantée ! Alors avis à tous les Vachelandais qui vivent dans d’autres pays, faites vous connaître !

Euh…et maintenant si j’osais… euh…je goûterai bien tes fameuses liqueurs et le porto de ton époux. Et pour te faire honneur, aujourd’hui, tout en écoutant un petit air de fado, je saluerai mes lecteurs par cette jolie formule portugaise :

 

Mil beijocas

Brijounette




Jeux d'elevage