« Octobtre 17 »
LMaMeJVSD
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Le 18/03/2010 à 08:41:19
Parlote de Vachelandais @ par redac
Luciolle82

Bonjour ! Encore une candidature spontanée cette semaine et c’est avec grand plaisir que je vous présente cette éleveuse au nom charmant qui évoque pour moi les nuits d’été quand les étoiles filantes semblent saupoudrer les prés de leurs  minuscules petites  poussières… Alors, Luciolle82, peux-tu nous éclairer sur ta vie ?

Je m’appelle Christelle et j’ai 27 ans. Je vis dans le Tarn et Garonne. J’ai un compagnon et un enfant. Je viens de perdre mon emploi à cause de mon activité de sapeur pompier volontaire. En effet, je me suis blessée lors d’une intervention.

 

Pas de chance ma pauvre !! Pompier volontaire, je reste admirative… Si, si je suis sincère ! J’ai un faible pour tous ces gens extraordinaires qui se dévouent pour les autres. Toi, je sens que tu es une passionnée…Pas vrai ?

Je suis moniteur de secourisme. J’aime faire découvrir aux gens qu’ils peuvent sauver des vies juste en faisant dix heures de formation. J’aime le sport, la lecture, la musique et beaucoup beaucoup le soleil !

Je n’aime pas me lever tôt (sauf pour une intervention). J’ai horreur des épinards et de l’injustice.

 

Mais une chose m’intrigue pourtant… Que fais-tu à Vacheland ?

J’ai connu Vacheland  grâce à un ami il y a cinq ans mais j’ai dû arrêter quand je suis partie quatre mois avec les pompiers dans un endroit où il n’y avait pas le net (horreur !!) Je viens de m’y remettre depuis un mois puisque j’ai de nouveau beaucoup de temps libre…

 

Finalement, ça me rassure d’avoir un pompier à VL ! Quand on songe à toutes ces bottes de paille engrangées, ces bidons d’essence, la réserve de gniole de Pelot et la maladresse de certains éleveurs (hein quoi, non je n’ai cité personne !)  Tiens puisqu’on parle de la ferme, ton cœur penche vers quel genre de vaches ?

Je préfère les vaches à lait mais je crois que je vais me laisser tenter par une vache à viande au prochain niveau.

 

Chacune a son charme… Je ne t’ai pas encore aperçue au troquet et sur le forum. Mais si tu as besoin de tuyaux (quand même proposer un tuyau à un pompier, faut oser hihi), n’hésite pas à nous demander.

Je ne connais pas encore d’autres éleveurs mais je suis prête à faire des connaissances !

 

Alors c’est dit ! Je t’invite à partager nos petits déjeuners au forum en catégorie amis ! L’ambiance y est très chaleureuse… Tu m’as confié n’avoir aucune anecdote à nous relater mais ça viendra très vite si tu te mets à fréquenter notre bande de doux dingues ! Un petit mot pour la fin ?

J’aimerai que le jeu puisse perdurer malgré la passe difficile qu’il rencontre…

 

Un grand merci Luciolle pour cette visite ! Je veux, au nom de tous les Vachelandais, te souhaiter un prompt rétablissement et un succès complet dans la recherche de ton nouvel emploi. Au passage, je salue tous nos courageux amis pompiers et les embrasse affectueusement (j’en connais quelques-unes qui rigolent dans leur coin mais ce n’est pas un secret que je les aime beaucoup…)

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 

 



Le 04/03/2010 à 09:00:37
Parlote de Vachelandais @ par redac
Lardonman

 

Bonjour ! Jusqu’à mercredi midi, j’étais morose…. Aucun éleveur à me mettre sous la dent ! (façon de parler car je ne suis pas cannibale hein !!)  Personne pour ma rubrique « invité d’un jour, dans le mag pour toujours ! » J’allais me résigner quand soudain je vois clignoter la petite lumière verte de  ma messagerie. Je m’attendais bien sûr à un message de la part de mes amies que je salue au passage et qui se reconnaîtront ! Mais non, c’était un pseudo inconnu au bataillon du forum et du troquet !! Et je peux vous dire que c’est vraiment un petit nouveau puisque son inscription remonte à 3 jours !! Mesdames et Messieurs, voici Lardonman !!! Allez installe-toi confortablement et si tu as besoin de quoi que ce soit, demande ! Je vais te soigner aux petits oignons…hihi normal pour un lardon ! Bon en avant pour les présentations… Moi c’est Brijou du Mag (j’aime bien ce petit côté aristo !!) et toi ?

Bonjour je m’appelle Dorian. Je vis dans la région Champagne-Ardennes. Je suis collégien.

 

Champagne-Ardennes ? Hum j’entends déjà les bulles éclater joyeusement dans mon verre…Quelle douce musique ! Bien dis-moi un peu, tu as des passions dans la vie ?

J’adore la guitare ! J’en suis fou amoureux ! J’aime aussi ma vache et les pâtes. En revanche je déteste les rats virtuels ou pas ! Pareil pour les petits pois !

 

Pourtant les petits pois avec les lardons…. (Désolée, c’est plus fort que moi) Mais revenons à nos moutons qui en l’occurrence sont des vaches ! Tu as suivi quel chemin pour arriver jusqu’à Vacheland ?

Je jouais à Kochonland et j’ai cliqué sur VL, site ami et paf… dans le monde des meuh ! Je m’étais déjà inscrit il y a 3 ou 4 ans et j’avais même atteint le niveau 4.

 

OK !!! Donc si tu reviens c’est que tu as aimé ! Et puis VL, c’est comme le vélo, quand on a cliqué une fois,  ça ne s’oublie pas !! Tu préfères quoi en matière de vache ?

Ma préférence va aux vaches à viande. Une bonne grosse vache, c’est tout ce qu’il me faut pour me réconforter.

 

Et oui, moi c’est pareil…Ma grosse Nounouille est devenue mon alter ego. Puisque tu as déjà été éleveur, tu as des souvenirs concernant le forum ou le troquet ?

Oui… Un jour, un de mes proches est décédé. J’ai reçu des tonnes de messages me présentant des condoléances. J’avais été très touché…

J’avais des amis qui, malheureusement, sont partis.

 

Et bien nous sommes tous prêts à devenir tes amis car tu me sembles bien sympathique !  As-tu une suggestion ou un vœu à formuler pour Vacheland ?

J’ai cru comprendre que VL a des problèmes… J’aimerais qu’ils se résolvent tous.

 

Et voilà ! Je te rends ta liberté mais avant, tu me joues un air sur ta guitare ? Je sens bien que ça te démange…

Et merci pour ta visite !!

 

Qui sera le prochain ou la prochaine ? Je l’ignore mais je l’attends avec impatience !!

 

Gros bisous et gros câlins

Brijounette

 



Le 18/02/2010 à 08:32:18
Parlote de Vachelandais @ par redac
Le courrier des lecteurs

Bonjour mes amis ! Et oui, un an déjà que je me lançais dans la folle aventure du Mag ! Mais je n’étais pas seule ! Ma Nounouille m’a beaucoup aidée et inspirée. Alors j’ai voulu lui préparer une jolie surprise… Il y a quelques temps, je vous avais demandé de m’écrire dans ma BAL un petit mot à son intention. J’ai donc collecté vos messages et je vais les faire lire  à leur destinataire,  la magnifique, que dis-je ?  La fantastique Nounouille !!

 

Nounouiiiiiille !!! Viens un peu par ici ma cocotte… Le facteur vient de passer et m’a laissé ce joli paquet de cartes pour toi… Allez vite, ouvre-les qu’on les lise ensemble ! Scrtchhh, Scrtchhh ! Dis donc ma belle, tes cornes sont sacrément bien aiguisées ! Alors ? C’est quoi tout ce courrier ? Des factures ? Ben, tu en fais une drôle de tête… Hihi, ma copine, surprise, surprise !!

 

Oooooh Brijou !!! Mais c’est des lettres écrites par nos amis et amies de Vacheland ! Alors je commence par la première, en plus elle a un beau timbre qui vient du Portugal !

Une petite bafouille pour notre si chère Nounouille. De mes montagnes verdoyantes, je viens par ce petit mot, te dire combien, je tiens a toi…. Si tu nous as fait si souvent rire aux larmes, tu nous as  parfois ouvert bien grands les yeux… Car mine de rien...toi et surtout ta chère maitresse (Brijou) vous êtes des sacrés personnages…. Et vous êtes si généreuses, que même nous les petites Portugaises, nous avons pu trouver un petit coin bien au chaud dans vos deux cœurs si généreux…. Pour vous deux et pour toi ma chère Nounouille, que ce jour si spécial se répète pendant de nombreuses années et continue à nous faire prendre conscience de nos bêtises avec tout l’humour dont vous êtes capables…. Mil beijocas et une tonne de Saudades de tes amies Portugaises.Rosa et Meles

Merci Meles et saudades ! Hummm  la suivante sent très bon…

Nounouille,  je te souhaite un bon et heureux anniversaire. Je t'offre un bouquet de fleurs de champs et beaucoup de bonnes choses. Plein de gros bisous. pepita8

Pepita, qu’elles sont bonnes ces fleurs ! Bon, passons à la bafouille suivante…

A une Nounouille qui fait sa fripouille qui adore les chatouilles qui a une jolie bouille et aime faire son andouille je l'aime vachement fort !!! Et sa petite maitresse pour tout vous dire JE L'ADORE!!! Alors longue vie à Nounouille ! qazedfr

Alors moi j’adore quand Qazouille gatouille ! Hihi Une léchouille pour la peine !

Tiens voici un gentil mot de la reine du hip hop !

Je souhaite également et bien évidemment un joyeux anniversaire à Nounouille et pour fêter dignement les 1 an des aventures de Nounouille, je lui passe ce petit message : continue à nous raconter tes petites aventures au quotidien avec humour et légèreté comme tu le fais si bien ! Beaucoup de bonheur à toi et tes petits veaux  xCandy

Moi j’aime bien le pays de Candy ! En plus, c’est tout sucré…hihi. Et maintenant, waouhhhh, un billet doux d’un gentleman farmer !

Nounouille, merci pour nous avoir amusé tout au long de cette année au cours de tes péripéties mais n'oublie pas que Brijou a aussi beaucoup de travail entre son exploitation et le mag, laisse la respirer un peu voyons !!! (MERCI MON CHOU ! signé BRIJOU) Bonne année 2010 et un bisou sur ton gros museau tout rose !
Qui a dit gros ??? Euh pardon sur ton museau de bonne taille !!! Wonkawilly

Ça,  il sait parler aux filles ce petit gars-là ! Pas vrai Dru ?

Déjà 1 an ? Alors joyeux anniversaire ma Nounouille et surtout continue à nous faire rire Dru et Camille

Héhé Quand Dru est dans les parages, tatal et Manech ne sont jamais bien loin….

Bon et bien quoi ? Oui déjà 1 an et alors faut te dire quoi ? Mais oui Nounouille continue…  tatal et carla

Ma chère Nounouille, déjà un an de mag où une certaine Brijou pas très nette nous raconte tes histoires de vachette. Quinze jours, c'est parfois long entre deux blagounettes. Je te souhaite un bon anniversaire et espère lire encore longtemps tes aventures si bien racontées par Brijounette. Manech (n'hésite pas à corriger les fotes)!! Bisous

Manech, j’ai corrigé sauf une pour le fun… Bon, voilà la dernière ! Elle était partie faire un petit tour mais tu lui as trop manqué ma Nounouille alors elle est revenue rien que pour toi (enfin un peu aussi pour tous les autres !)

Bon anniversaire Nounouille, j'adore tes aventures (je suis une fan !) et j'en garde plusieurs en mémoire comme la sortie au salon agricole, le défilé de haute couture et le jour de la rentrée des classes de tes petits !!! Alors, continue de nous faire rire car on passe de bons moments avec toi. Prends bien soin de Brijou surtout !!! Gros bisous Pitch et Amour (ma vache)

Rhooo ben ma Nounouille, ne pleure pas comme ça ! Ce que t’es émotive, tout de même ! Bon je ne vois qu’une chose à faire : sortir les bouteilles de champagne ! Et puis ma Jolie, voici mon cadeau : un gros gâteau en forme de prairie fleurie avec une énorme bougie ! A toi de souffler ! Je vais prendre une photo ! Attention, 1, 2, 3 : on ne bouse plus !

Super ! On l’enverra à tous ces gentils éleveur et éleveuses qui ont pris le temps de nous écrire pour que ta surprise soit réussie ! Merci !!!

 

Gros bisous et gros câlins

Nounouille et Brijounette

 



Le 21/01/2010 à 09:09:23
Parlote de Vachelandais @ par redac
Dalamne

Bonjour ! Voilà plusieurs semaines qu’il nous régale avec le récit de ses enquêtes périlleuses ! Il est temps de faire plus ample connaissance avec notre journaliste en herbe, j’ai nommé Dalamne !! Allez, entre, fais pas ton timide…tu connais déjà les lieux !

Moi, c’est Jacques, un petit Charentais-Maritain, fils d’agriculteur et dernier de 5 frères. Je termine actuellement mon collège en vue (je l’espère) d’un BTS agricole.

 

Ah ça me plaît ça moi, un petit gars qui n’a pas peur de marcher dans la boue ! (tiens ça me rappelle une chanson ! mdr) Donc, le monde agricole, tu connais bien.  Allez dis-moi, quelle est ta première passion ? Les jolis tracteurs rouges ?

Par-dessus tout, les vaches !!! C’est mon dada (euh c’est ton dada ou c’est les vaches ?). Je ne vis que pour elles… Bien sûr, il y a aussi la musique, le scoutisme, le dessin, le sport mais ma priorité est d’aider une personne de ma famille à s’occuper et traire ses vaches.

 

Waouh, je suis tombée sur un vrai fan des vaches !! Et tu joues même avec une vache virtuelle ! Comment as tu débarqué dans ce jeu ?

Vacheland est pour moi une version miniature de ma passion. D’ailleurs ma spécialité, c’est les vaches à lait… J’ai découvert VL grâce à mes frères qui y jouaient et, plus tard, je me suis lancé. Une première expérience ratée (je m’ennuyais au niveau 4) et une deuxième plutôt bien partie grâce à l’ambiance agréable du forum.

 

Bon puisque tu n’es pas un petit nouveau, tu as peut-être une petite histoire à nous raconter ?

Mon meilleur souvenir n’a pas de rapport avec les heures pendant lesquelles je reste planté devant mon écran d’ordinateur. Non, c’était lors d’un de mes camps scout : je suis passé à Ferrières et donc près de 3NKO ! Je n’ai pas vu la boîte mais je sentais que j’étais tout près…

 

Lala !! Tu as ainsi côtoyé le sanctuaire vachelandais… Tu veux que je te dise ? Tu aurais quand même pu aller fouiner un peu là-bas et me ramener un reportage d’enfer ! Hihi Bon l’heure de la question rituelle a sonné ! Si tu avais une baguette magique en ta possession, que ferais-tu pour Vacheland ?

Mon vœu le plus cher est que VL subsiste pour rester ouvert à tous ceux dont il fait le bonheur, comme moi, et que nous trouvions rapidement une solution…

 

Joli vœu mon petit Dalamne et je crois pouvoir dire sans me tromper qu’il est partagé par beaucoup d’entre nous… Merci pour ce moment privilégié et par la même occasion, merci pour tes articles du mercredi qui sont bien réjouissants ! Je te remets la médaille d'or du Mag pour services rendus à la presse vachelandaise ! Tu l’as bien méritée et n’oublie pas de faire un crouch-crouch entre les deux oreilles de ta Tamise.

 

A toutes et tous, gros bisous et gros câlins.

Brijounette

 




Jeux d'elevage