vache-land.com

La règle du jeu Vacheland.com



Au commencement...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Vacheland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'une vache, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Tous niveaux

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus (paille, savon, poison, herbe, sel, visite de véto, etc...), leur distribution, à quoi ils servent
  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les pictoches, la monnaie Vachelandaise
  8. Le stress
  9. Que se passe t-il quand ma vache meurt parce que je ne l'ai pas entretenue, ou comment ressusciter sa vache
  10. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène...)

    test La Ruelle est l'endroit le plus sombre de Vacheland. Vous y trouverez de 21h00 à 9h00, l’individu le plus recherché par toutes les polices.
    Dealer de charançons, de rats, de corbeaux, de bombstress, de contrôles d'hygiène et de vers de pyrale, il les vend à qui veut bien les acheter... Mais attention, plus l’individu en vend, plus son stock baisse, plus les prix augmentent.
    Vous ne pouvez acheter qu'un seul produit par jour et les quantités sont limitées.

    Pour chaque attaque, la victime reçoit un indice dans la page Les Evènements de son exploitation : les 4 premières lettres du pseudo de l’attaquant.
    Si vous êtes victime d'une attaque, vous pouvez cliquer sur ces 4 lettres, le détective de Vacheland vous aide alors en vous proposant des pseudos d'éleveur se rapprochant de ces 4 lettres.
    Si vous ne voyez apparaître que 3 lettres, c'est que le pseudo de votre attaquant n'en comporte que trois, vous ne pouvez pas vous tromper alors pour riposter.

    Pour utiliser ces types de bonus, votre vache doit être vivante et vous devez avoir au moins 60 points.
    Si vous êtes attaqué et que vous avez moins de 60 points vous pouvez contre-attaquer autant de fois que vous avez reçu d’attaque mais uniquement dans la même journée.

    Bonus Description, effet de l'attaque

    Les charançons.
    Ils ne s’attaquent qu’au blé, mais leurs attaques peuvent ruiner une récolte. La seule arme contre ces insectes est le bidon d’insecticides. Mais n’attendez pas pour désinfecter votre champ, les charançons dévorent jour après jour votre blé et la récolte est moins bonne. Pour utiliser les charançons, cliquez sur son icône, choisissez un champ et cliquez dessus, l’attaque est immédiate ! Vous ne pouvez attaquer le même champ qu’une seule fois en 24h. Si vous attaquez une seconde fois le champ, vos charançons sont automatiquement perdus, regardez bien la liste des faits divers dans la gazette avant de lancer votre attaque.

    Les rats.

    Les rats affamés depuis plusieurs jours s’attaquent principalement aux sacs de semence, de nourriture et aux pilules entreposés dans la grange et dans le grenier de la victime. Après l’achat, les rats sont dans leur cage dans votre grange, cliquez sur l'icône puis cliquez sur la grange qui vous intéresse, le chiffre entre parenthèses vous indique le nombre de sacs de semence, de nourriture et les vitamines entreposés dans la grange et le grenier. L’attaque est immédiate, les rats peuvent dévorer la totalité ou la moitié de ces trois produits. Si l’éleveur victime a mis du poison devant sa grange, vos rats seront empoisonnés et l’attaque échouera.


    Les corbeaux.

    Les corbeaux ne s’attaquent qu’aux champs de tournesol. Pour utiliser les corbeaux, cliquez sur son icône, choisissez un champ de tournesol et cliquez dessus, l’attaque est immédiate ! Regardez bien la liste des faits divers dans la gazette avant de lancer votre attaque. La seule façon de se protéger d’une attaque de corbeaux est d' avoir un épouvantail dans son champ.


    Les vers de pyrale.

    Les vers de pyrale ne s’attaquent qu’aux champs de maïs. Pour utiliser les vers de pyrale, cliquez sur son icône, choisissez un champ de maïs et cliquez dessus, l’attaque est immédiate ! Vous ne pouvez attaquer le même champ qu’une seule fois en 24h. Si vous attaquez une seconde fois le champ, vos vers de pyrale sont automatiquement perdus, regardez bien la liste des faits divers dans la gazette avant de lancer votre attaque.


    Le faux contrôle d'hygiene

    Si vous pensez qu'un des éleveurs maltraite sa vache et que son exploitation n'est pas entretenue, vous pouvez lui envoyer un contrôle d'hygiène. Si les inspecteurs trouvent quelque chose d'irrégulier, l'éleveur est sanctionné par une amende proportionnelle au nombre de jours pendant lesquels sa vache n'a pas été nourrie ni nettoyée (par exemple :15 pictoches X 2 jours). Pour qu'un éleveur soit positif, il faut que sa vache ne soit pas nourrie et qu'elle soit sale depuis au moins 24 heures et qu'il n'ait pas été contrôlé le jour même de votre contrôle. De plus, si votre contrôle revient positif, vous touchez une récompense de 6 pictoches.


    La bombstress

    La bombstress est une bombe qui se dissimule dans les bonus visite du véto, sacs de nourriture, savon et pilule, un peu à la manière des virus informatiques. Lorsque la victime clique sur le bonus infecté, la bombstress explose : la vache est stressée !
    Plus vicieux que n'importe quel bonus, la bombstress cachée dans un bonus, peut également être vendue au marché et devient alors complètement anonyme.
    Mais l'utilisation des bombstress est soumise à certaines restrictions : pour utiliser une bomstress, votre vache doit être nourrie, propre, saine, votre fosse à bouse vide, votre champ ou l'un de vos champs semés depuis au moins 48 heures et vous ne devez avoir ni corbeaux, ni charançons, ni vers de pyrale, ni rats dans votre grange.



    Fermer

  11. Les impôts. Quand et comment ?
  12. La Vache Sitter ou Comment partir en vacances sans laisser mourir sa vache ?
  13. Le classement des éleveurs et les points
  14. Le suivi de mes amis éleveurs
  15. Le TROQUET et le FORUM
  16. La messagerie interne de Vacheland
  17. Le fumier
  18. Les top10 Eleveurs et Bénefs

Niveau 1

  1. Généralités
  2. Objectifs
  3. La vache : races et descriptif
  4. La vache : soins à apporter
  5. Le champ

Niveau 2

  1. Généralités
  2. Objectifs
  3. La vache : races et descriptif
  4. La vache : soins à apporter
  5. Les champs
  6. Les machines

Niveau 3

  1. Généralités
  2. Les missions
  3. Les silos
  4. La nourriture
  5. La vache : races et descriptif
  6. La vache : soins à apporter
  7. Insémination (les taureaux)
  8. Les veaux
  9. Le taux de viande
  10. Les champs
  11. Les machines

Niveau 4

  1. Généralités
  2. Les missions
  3. La vache : races et descriptif
  4. La production de fromages
  5. Machines de la fromagerie

Niveau 5

  1. La transhumance
  2. L'aide fermier
© 2003-2017 L.Sarrazin/O.Coudre.
Jeux d'elevage jeux http://www.hitjeux.com
';