vache-land.com

La règle du jeu Vacheland.com



Au commencement...

  1. Questions diverses
  2. Qu'est ce que c'est que Vacheland ?
  3. Comment devenir propriétaire d'une vache, l'inscription ?
  4. Par quoi commençer ?

Tous niveaux

  1. Les grèves
  2. La météo et les prévisions
  3. La grange
  4. Les bonus (paille, savon, poison, herbe, sel, visite de véto, etc...), leur distribution, à quoi ils servent

    Les bonus Tous les 4 jours, si vous êtes un éleveur de niveau 1, vous recevez un bonus gratuit (par tirage au sort) à l' exception des joueurs dont le montant de pictoches est supérieur à 200. Ces bonus vont vous aider dans votre jeu.

    Les BONUS OFFICIEL : Ils sont vendus par Vacheland à l'ouverture du marché ( marché officiel ) vers 5h00 du matin ( Heure de Paris GMT )

    Bonus Description, utilisation

    Nourriture standard
    Ce sac de nourriture est fabriqué par la coopérative de Vacheland, il est composé de différentes céréales peu énergétiques. Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres Èleveurs.
    NB : Ce type de nourriture n'est accessible qu'aux joueurs de niveau 1 et 2
    (Voir aussi Entretenir sa vache, niv 1 et 2.)

    Contrôle d'hygiène
    Si vous pensez qu'un des éleveurs maltraite sa vache et que son exploitation n'est pas entretenue, vous pouvez lui envoyer un contrôle d’hygiêne. Si les inspecteurs trouvent quelque chose d'irrégulier, l'éleveur est sanctionné par une amende proportionnelle au nombre de jours pendant lesquels sa vache n'a pas été nourrie ni nettoyée (par exemple :15 pictoches X 2 jours). Pour qu’un éleveur soit positif, il faut que sa vache ne soit pas nourrie et qu'elle soit sale depuis au moins 24 heures et qu'il n’ait pas été contrôlé le jour même de votre contrôle. De plus, si votre contrôle revient positif, vous touchez une récompense de 6 pictoches. Les contrôles d’hygiène ne peuvent être achetés, ni vendus au marché.

    Sac de semences
    Les éleveurs de niveaux 2 et supérieurs ne peuvent utiliser les sacs de semences pour leur champ. Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres éleveurs.
    NB : Ce type de nourriture n'est accessible qu'aux joueurs de niveau 1.

    Bidon d'insecticide
    Si votre champ est victime de charançons ou de vers de pyrale, ce produit permettra de le traiter. Le bidon d’insecticide, polluant, est re-cyclable. Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres éleveurs et la coopérative Vachelandaise.

    Visite du véto
    (A utiliser lorsque votre vache est malade, pour toutes les maladies) Vous pouvez trouver des visites du Véto au marché, elles sont vendues par les autres Èleveurs et la coopérative Vachelandaise.

    Sac d'engrais
    (A utiliser le premier jour des semailles uniquement) Vous pouvez le trouver au marché vendu par les autres éleveurs et la coopérative Vachelandaise.

    Sac de sable
    Pour contrer les inondations, destructrices de vos cultures, la mairie de Vacheland vend des lots de sacs de sable. Ces sacs vous protègent contre UNE inondation. Après l'achat, vos sacs sont stockés dans votre grange. A partir de la page champ, vous avez la possibilité de les utiliser pour votre champ (de petits sacs apparaissent alors au-dessus du champ). Ils sont détruits après l'inondation. Les sacs sont à utiliser en prévention d'une inondation. Après une récolte, le sac reste sur le champ.

    Grillage
    Pour contrer les attaques de sangliers vivant à proximité des exploitations Vachelandaises et qui détruisent tout sur leur passage, la mairie de Vacheland vend des grillages. Ces grillages vous protègent contre UNE attaque. Après l'achat, votre grillage est stocké dans votre grange. A partir de la page champ, vous avez la possibilité de le poser autour votre champ. Le grillage apparaît alors au-dessus du champ. Il est détruit après une attaque de sanglier. Le grillage est à utiliser en prévention d'une attaque. Après une récolte, le grillage reste sur le champ (sauf s’il a servi à protéger d’une attaque de sangliers).

    Epouvantail
    Pour contrer les attaques de corbeaux sur votre champ de tournesol, vous devez utiliser un épouvantail. Ces épouvantails ne vous protègent que contre UNE SEULE attaque de corbeaux. Après l'achat, votre épouvantail est stocké dans votre grange. A partir de la page champ, vous avez la possibilité de le planter dans votre champ (il apparaît alors au-dessus du champ protégé). Il est détruit après une attaque de corbeaux. Après une récolte, l’épouvantail reste sur le champ (sauf s’il a servi à protéger d’une attaque de corbeaux) à condition que vous resemiez du tournesol, sinon, il retourne en grange.

    Savon
    Vous pouvez trouver du savon au marché, ce savon est vendu par les autres éleveurs et au marché officiel. Les éleveur de niveaux 3 et supérieurs doivent en posséder pour nettoyer leur vache et leur(s) petit(s).

    Vitamine
    Vous trouvez que votre vache ne prend pas assez de poids ?. Elle n'atteint pas le maxi que la nourriture pourrait lui donner quotidiennement, donnez-lui des vitamines enrichies en poudre d’os avant son repas et vous serez sûr qu'elle vous fasse le maximum attendu. Les vitamines sont fabriquées par le laboratoire GEKKOVA. Pour fabriquer les pilules, le laboratoire a besoin d’extraits de bouses. La quantité de pilules varie en fonction de la quantité de bouses vendues par l’usine TRAITVA. En résumé, plus les éleveurs vident et vendent leurs bouses, plus il y aura de pilules de vitamine. Parfois les transporteurs vidangeurs de bouses de la société SVV se mettent en grêve. L’usine TRAITVA n’est plus fournie et ne peut plus fournir à son tour le fabriquant de gélules GEKKOVA. C’est alors la pénurie !!

    Botte d'herbe
    Vous trouvez que votre vache à lait pourrait donner un peu plus de lait ? Donnez-lui alors une botte d'herbe et vous verrez sa production du jour augmenter quelque peu (ne fonctionne que sur les vaches à lait).
    Vous souhaitez augmenter plus rapidement le taux de viande de vos veaux ou taurillons (niveau 3 uniquement) ? L'herbe augmente le taux de viande (+ 0,5 %) apporté par la nourriture qui est donné à l'animal.

    Botte de paille
    Vous trouvez que votre vache n'a pas pris assez de poids ? Frottez-la avec de la paille pour lui faire prendre immédiatement 1 kg en plus. Plusieurs bottes de paille peuvent être utilisées le même jour mais attention, trop frotter sa vache peut déclencher un urticaire !
    Votre vache est stressée ? Nourrisez-la, lavez-la et soignez-la PUIS donnez-lui une botte de paille. Cette délicate attention devrait la calmer. Vous retrouverez ainsi votre animal préféré dans son état habituel.

    Bloc de sel
    Vous estimez que votre vache laitière ne vous a pas donné assez de lait ? Donnez-lui du sel pour augmenter sa production de lait. Veillez bien à remplir son abreuvoir au préalable car le sel seul (sans eau) la déshydraterait. Plusieurs blocs de sel peuvent être donnés le même jour, mais attention, lui en donner trop peut déclencher une diarrhée.
    Vous souhaitez diminuer plus rapidement le taux de viande de vos veaux ou taurillons (niveau 3 uniquement) ? Le sel diminue le taux de viande (- 0,5 %) apporté par la nourriture qui est donné à l'animal.

    Poison
    Les rats rodent dans notre belle contrée. Afin que ces infâmes bestiaux ne dévorent vos sacs de semence, de nourriture, ainsi que vos pilules, utilisez le poison. Après l'avoir acheté, cliquez sur son icône, le poison est automatiquement placé dans votre grange et indiqué sous "Protection de votre grange". Le poison est à utiliser en prévention d’une attaque de rats. Mais attention le poison a une certaine durée de vie. Au bout de 10 jours, il ne protège plus que la moitié des produits de votre grange et à une couleur "délavée". Au bout de 21 jours et au delà, il ne vous protège plus ( la boite est vide!), le poison doit être impérativement changé.


    Fermer

  5. Les évènements, les taxes et les aides
  6. Le marché, la vente et l'achat de bonus et de machines
  7. Les pictoches, la monnaie Vachelandaise
  8. Le stress
  9. Que se passe t-il quand ma vache meurt parce que je ne l'ai pas entretenue, ou comment ressusciter sa vache
  10. La ruelle, le dealer et les attaques. (Charançons, corbeaux, vers de pyrale, rats, contrôle d'hygiène...)
  11. Les impôts. Quand et comment ?
  12. La Vache Sitter ou Comment partir en vacances sans laisser mourir sa vache ?
  13. Le classement des éleveurs et les points
  14. Le suivi de mes amis éleveurs
  15. Le TROQUET et le FORUM
  16. La messagerie interne de Vacheland
  17. Le fumier
  18. Les top10 Eleveurs et Bénefs

Niveau 1

  1. Généralités
  2. Objectifs
  3. La vache : races et descriptif
  4. La vache : soins à apporter
  5. Le champ

Niveau 2

  1. Généralités
  2. Objectifs
  3. La vache : races et descriptif
  4. La vache : soins à apporter
  5. Les champs
  6. Les machines

Niveau 3

  1. Généralités
  2. Les missions
  3. Les silos
  4. La nourriture
  5. La vache : races et descriptif
  6. La vache : soins à apporter
  7. Insémination (les taureaux)
  8. Les veaux
  9. Le taux de viande
  10. Les champs
  11. Les machines

Niveau 4

  1. Généralités
  2. Les missions
  3. La vache : races et descriptif
  4. La production de fromages
  5. Machines de la fromagerie

Niveau 5

  1. La transhumance
  2. L'aide fermier
© 2003-2017 L.Sarrazin/O.Coudre.
Jeux d'elevage jeux http://www.hitjeux.com
';