Profit, bénéfices, spéculation, cours du lait, cours de la viande… C’est tout de même un aspect moteur de ce jeu. Et pourtant…pourtant, je n’aime que toi et pourtant ! (message personnel pour Nounouille)
J’ai reçu ce message de la part de jobouile1. (que je remercie au passage)
Message ô combien émouvant car, ne le nions pas, nous sommes nombreux à avoir déjà ressenti ce qu’il nous décrit dans les lignes suivantes.
En allant sur internet, j’ai trouvé Vacheland tout à fait par hasard.
Je m’y suis inscrit et… en choisissant ma vache, là, le coup de foudre ! Cette vache Primholstein était la plus belle à mes yeux, je ne pouvais pas la laisser toute seule, je l’ai aimée et nourrie pendant 1 an et demi !
Mais après, en passant en niveau 2, la rupture fut terrible ! J’étais perdu : entre la vache charolaise et la vache normande, j’ai choisi encore une fois la vache laitière, « la normande » et là, deuxième coup de foudre ! Cette vache normande qui me semblait familière est plus que tout à mes yeux !
Pour l’instant je suis toujours au niveau 2, mais…en passant au niveau 3, ça sera une nouvelle rupture pour moi, cela sera terrible ! Comment vais-je faire ?
jobouile1
Voilà, chers lecteurs, le désespoir de notre ami fait peine à voir. Que lui répondre ?? Qu’au niveau 3, ce sera pire car, non seulement, il devra vendre sa vache comme à chaque fin de mission, mais il devra de surcroît se séparer des veaux qu’il aura patiemment élevé, nourri et soigné.
En résumé, je ne lui dirai que ceci :
- achète-toi un cœur de pierre ou un stock impressionnant de mouchoirs,
- va noyer ton chagrin au troquet ou t’étourdir au forum.
Sinon, Jobouile1, débrouille-toi pour ne jamais finir ta mission et ainsi, tu ne changeras ni de niveau, ni de vache ! Mais, en contrepartie, tu ne connaîtras pas non plus les plaisirs des autres niveaux !
Petite astuce : fais comme moi et bien d’autres éleveurs de ma connaissance : donne toujours le même nom à ta vache. Et dis-toi qu’elle te revient après avoir subi un léger relooking !
Ah la la, tous ces choix sont décidément bien cornéliens. (cornélien tirant son origine du dramaturge Corneille et non des belles cornes de nos amies les vaches !! mdr)
Gros bisous et gros câlins
Brijounette
P.S : Nounouille me fait remarquer que je suis incapable de rester sérieuse plus d’une minute ! Ce à quoi je lui rétorque que si j’étais trop sérieuse, elle n’aurait même pas droit au chapitre… Nananère !
|