Bon, ben ça y est…
Quelle aventure ! Comme tous les jours depuis 2 ans, je me promenais « tranquillou » sur le forum. Et pan ! Des voix me suggèrent (non, je ne m’appelle pas Jeanne et puis la Lorraine de Vacheland, c’est Pelotdelaine !) donc je disais, des voix me suggèrent de reprendre le Mag. Ben voyons ! Le 1er avril est pourtant encore loin… Bon, je passe mon petit bonhomme de chemin sans plus m’émouvoir. Le forum connaît tellement de délires qu’un de plus ou de moins ne m’a pas étonnée. Mais, le lendemain et les jours suivants, je tombe sur des posts ouverts en catégorie suggestion : Brijounette doit reprendre le Mag ! Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures me pensais-je… Je vais faire profil bas et on m’oubliera. Rien du tout ! Des manifs en tout genre ont lieu devant ma grange. Ma pauvre Nounouille en a fait une maladie ! Et le meneur de la bande (oui, Mavachalay, tu t’es reconnu ?) se met à me harceler au forum, au troquet. Je ne vous parle même pas de ma messagerie. Même Pelot a rejoint la meute et m’a menacée avec son bazouka ! M’enfin, ce n’est pas bientôt fini ce charivari ? Reprendre le Mag ? Facile à dire mais un peu moins à faire… Prise par je ne sais quelle folie, je contacte Mr le Maire (Quel homme charmant… mais cela ne vous regarde pas, na !) Bref, après moult hésitations, je me lance ! Vous l’aurez voulu… Les clés du local en main, je pénètre dans le sanctuaire et fais le tour du propriétaire pour un état des lieux. Brrrr ! Il fait sombre, ça sent le renfermé et le vieux sandwich moisi. De plus, je m’empêtre dans de grandes toiles d’araignées. Ah non alors ! Halloween, le citrouillage et son cortège d’horreurs en tout genre sont passés. Noël est passé aussi et il faut que tout soit pimpant pour la réouverture. Après un grand coup de balai et quelques sacs poubelle pleins à craquer (je pense, donc j’essuie mdr), me voilà installée dans mon petit bureau. Bigrement impressionnant ! Merci Mava, la prochaine fois, retiens ta langue… pff. Maintenant, il me faut un programme… Déjà, une parution tous les 15 jours. Puis, comme on dit, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes (pas vrai ma Pelot ?). Alors, je vais reprendre quelques rubriques mises en place tout en les rebaptisant :
Lundi : Meuh que c’est bon : vos recettes de cuisine récompensées de 50 pictoches si elles sont publiées (à vos fourneaux et n’hésitez pas à nous faire profiter des plats régionaux) Mardi : Les vacheries de Bribri : je vous ponds un petit article (oui je sais qu’on n’est pas à Pouleland même si certains éleveurs en arborent une fièrement (hein Pitchoune ?) Jeudi : Parlote de Vachelandais : Là, j’attends vos textes (anecdotes, poèmes, potins vachelandais, lettres en tout genre…) Allez à vos plumes, je ramasse les copies ! J’envisage aussi de temps à autre l’interview d’un éleveur (éleveuse aussi ça va de soi !). J’en voyais déjà certaines qui commençaient à râler… Elles se reconnaîtront. Donc la balle (de foin) est dans votre camp !! Vendredi : Il était une fois : reprise de la diffusion du feuilleton Labour, foire et fumier. Beaucoup d’entre vous m’ont demandé la suite et tous n’ont pas pu lire les petits posts quotidiens du forum. Mercredi, samedi, dimanche et jours fériés : REPOS ! Oh hé, l’esclavage a été aboli, le saviez-vous ? Et puis, j’ai une ferme à faire tourner moi aussi !! pfff
Voilà chers concitoyens vachelandais, j’espère que vous serez contents. Je ne vous demande qu’une chose : participez et soyez indulgents avec votre Brijounette ! Car j’ai le « trouillomètre » à zéro ! Et enfin, puisque telle est ma devise :
gros bisous et gros câlins !
Brijounette
|