Ah mon petit Dalamne, mon reporter chouchou, tu m’avais manqué !! Alors comment vas-tu ? Et ta ferme, tu es content ?
Belle récolte ; pas étonnant avec le temps qu’on a eu (j’y ai peut-être été un peu fort sur les doses d’engrais…) Mais voilà qu’un nuage noir vient refroidir ma bonne humeur et même qui vient de derrière mon tracteur. Derrière ? Je dirais plutôt il vient du pot d’échappement. Tu ferais mieux d’aller voir me glisse Tamise. Au fur et à mesure que j’avance, l’inquiétude me ralentit et il y a de quoi : essieu cassé, pneu crevé, fuite d’huile, radiateur percé et moteur serré ; c’est ce que me dit le mécano.
Aïe ! Bonjour la douloureuse !! Tu as quoi toi comme modèle ?
Mais c’est de la camelote ce truc ! Ca fait même pas deux semaines qu’il revient du réparateur et il est déjà foutu. On a beau appeler ça un tracteur de luxe, niveau économie, zéro ! Je vais de ce pas voir les fabricants de cette épave. Je t’accompagne m’interrompt Tamise, munie de sa toute nouvelle caméra 3D offerte par ses petits à l’occasion de la fête des mères après qu’ils aient lu un article du Mag écrit par un Bijou de journaliste (pour ne citer personne).
Heu….là l’intéressée en question rougit de plaisir et affiche un sourire béat !
Oui, c’est bien beau tout ça, mais on va où ? Au forum me suggère mon amour de fifille (Tamise, bien sûr). D’accord, va pour le forum. A l’entrée, ils vous font une petite animation qui fait défiler les sujets. Au rayon machines, pas un chat. Enfin si, mais on s’en fout… Cela me pousse à être grognon et, dès mon premier juron, une vieille dame sort de l’ombre et me jette un filet à l’aide de son bazooka calibre 44. Puis elle me traîne jusqu’en zonzon (tiens ? m’rappelle quelque chose…) Oui moi aussi… De là, je suis un couloir apparemment récemment inauguré et je tombe tout droit dans une usine.
Tiens tiens, voilà qui est fort intéressant… Raconte vite la suite !
J’entends alors derrière moi une petite voix qui m’appelle. C’est Tamise. Je connais quelques passages secrets se justifie-t-elle. Mouais… quelques soupçons mais l’important est qu’elle m’ait rejoint. Nous voyons ensuite des dizaines d’éleveurs et éleveuses habillés en vert et blanc en train de fabriquer des machines agricoles (pas étonnant la qualité de mon tracteur, maintenant, si c’est les zonzonnés qui l’ont fabriqué).
Waouuuuh ! Ca c’est un scoop énorme mon petit Dalamne, ENORME ! Dis donc, moi je n’ai jamais travaillé quand j’étais en zonzon… Ca doit être ceux qui ont pris perpète !!
Quelqu’un nous pousse alors dans la zon…e de fabrication. Non mais sans blagues, on n’est pas là pour travailler, nous. C’est le moment d’utiliser mes quelques notions illégales me propose Tamise. Après tout, qu’est-ce qu’on risque ? Après quelques détours, passages souterrains et portes secrètes, nous revoilà dehors. Pour cette fois, je ferme les yeux Tamise, mais la prochaine fois, je demanderai des explications…
Non ! Je plaide l’indulgence pour cette courageuse et intelligente Tamise… Quoi Nounouille ? Mais oui, bien sûr, toi aussi, tu es courageuse et intelligente et belle et merveilleuse… Ca ira comme ça ? Dis donc Dalamne, personne ne t’a remarqué au moins ? Dans le doute, à ta place, j’irai me mettre au vert quelque temps…
Bon et puis ça me fait penser que je n’’ai pas rentré mon foin, moi. Tiens ? Le mécano a réparé le tracteur. Je vais le prendre. Ah ! C’est plus facile qu’à la main ; quand je pense qu’il y en a qui se plaignent quand leurs machines tombent en panne rhôôô ! Mais qu’est-ce que c’est que cette fumée ? Ha non, pas encore ça ! ! !
Hihi, je ris mais je ne devrai peut-être pas… Car j’appréhende toujours le jour de la récolte quand je démarre ce satané tracteur ! J’ai d’ailleurs le même souci avec ma chaîne de fabrication des fromages… J’aurai dû demander à Dalamne d’approfondir son enquête pour vérifier si d’autres ateliers de ce style existaient. Tiens d’ailleurs, je serai curieuse de savoir où nos beaux fromages sont expédiés. Décidément, il y a bien des zones d’ombre dans Vacheland et heureusement que Dalamne est là pour soulever un coin du voile…
Gros bisous et gros câlins
Brijounette |