OYEZ OYEZ !!! Ceci est une révolution dans les règles de l'art : C'est décidé, aujourd'hui c'est moi la rédac'chef du mag ! Je prends le pouvoir sur la presse vachelandaise !!!
Bien, première réforme, je renomme ce mag le Bzzz Bzzz enchaîné. Bon allez, trêve de plaisanterie, y a du boulot.
Alors je voudrais consacrer mon jour de pouvoir à une petite interviou d'une habitante qui a beaucoup à nous raconter mais qui est habituellement brimée par la presse (oui oui, tout à fait : brimée !). Je veux bien sûr parler de Nounouille !!!
Bonjour Nounouille et bienvenue. Comment te sens- tu?
Bonjour Moim. Je suis un petit peu nerveuse. Il est vrai que c'est un immense honneur que tu me fais là.
Oh arrête, n'exagère rien. Bon dis moi, comment t'es tu retrouvée sur VL?
Oh bah tu sais, moi j'ai rien demandé à personne. Un jour une éleveuse connue sous le nom de Brijou (pour ne pas la citer) m'a acheté (si si, comme une vulgaire marchandise !!). Depuis elle m'engraisse chaque jour comme une oie. Moi dans un sens ça m'arrange, je n'ai pas besoin de chasser pour trouver ma nourriture, c'est pas comme les quelques vaches sauvages qu'il reste encore dans la nature. Mais je soupçonne qu'elle me fasse grossir pour se sentir plus mince à côté de moi. Bien que la disparition de la grosse Coppélia m'ait mis un doute sur le but de ce gavage...
Je comprends. Il est vrai que la vie d'une vache n'est pas toujours simple. Mais bon, en général tu t'entends quand même bien avec ta patronne ?
Bah ça dépend. Elle me loge, me nourrit, me soigne et me lave. Mais bon en échange, elle est quand même bien contente de boire du bon lait au p'tit dèj de Bouba. Et puis c'est vrai que, des fois, le soir quand je peine à m'endormir, elle me raconte des histoires de pralines, de granges en feu et de fêtes de villages. Mais en même temps, elle a quand même tendance à m'exploiter pour la conception du mag. Aujourd'hui ça me fait des vacances que ça soit toi qui t'en occupe. Mais d'habitude c'est « Nouille va me chercher du papier », « Nouille, change les cartouches d'encre », « Nouille, trouve moi une recette pour l'édition de lundi », « Nouille livre cette botte de journaux »... J'en peux plus moi ! Des fois j'ai envie de lui dire « Bouse quoi ! ». Enfin ne lui répète pas que j'ai dit ça hein?
Non non, ne t'inquiète pas. Bon sinon, une petite question traditionnelle : ton meilleur souvenir?
Eh bien il est vrai que je ne suis pas souvent invitée aux p'tits déj de Bouba, et que personne ne m'offre un verre de gnôle au troquet, donc ils sont limités mes souvenirs...
Hmmmm...... Je dirai que c'est une fois, avec la Coppélia (elle était toujours dans tous les coups fourrés celle là), et 4 autres vaches dont je tairai le nom pour pas que leur boss les reconnaisse, pendant la nuit, vous étiez tous à une fête. Nous, on a fait la barrière et on s'est toutes rejointes dans le champ abandonné de Pitch et la grosse Coppé a amené un fût de gnôle... Ah lala... Qu'est ce qu'on a rigolé ce soir là ! La vache de Mava était complètement pompette ! Elle nous a fait une danse de fou là, le truc de tectonique. Enfin bon, on évite de parler de nos soirées clandestines d'habitude pour qu'il n'y ait pas de représailles après. Mais bon là je peux bien t'en parler à toi.
Bien sûr. Je suis là pour te libérer, tu as la libre antenne. Dis moi, j'ai encore une petite question qui est néanmoins la plus importante de l'interviou. C'est une question existentielle. Pourquoi t'appelles- tu Nounouille? Et est-ce que c'est difficile au quotidien?
Ah ! Tu veux rire j'espère? Tu crois que c'est facile de s'appeler comme ça ? Les gens pensent que je suis molle ou bête à cause de ça! Ça me traumatise moi de m'appeler comme ça !!! Pour ce qui est de l'origine de mon nom, mystère et boule de chouingome. Je pense qu'une seule personne détient la vérité sur cette épineuse question...
Bon, bah ma p'tite Nounouille, je suis désolée mais je suis obligée d'en rester là pour aujourd'hui, c'est déjà la fin de mon règne et de ton heure de gloire. Je te remercie mille fois d'avoir accepté de m'aider pour aujourd'hui. Et en attendant je rends sa place à ta boss parce que rédac'chef, c'est vraiment trop de boulot. C'est déjà la fin du BzzzBzzz enchainé.
Bisous bisous immenses à tous et à bientôt. I will be back!
Moim
Salut c’est Brijou ! Bon ça va, Moim n’a pas laissé trop de bazar dans mon bureau ! Donc vous l’avez sûrement compris : le mercredi est votre jour ! Si vous avez envie de marcher sur les traces de Moim, je serais ravie de vous faire une petite place ! Laissez parler votre imagination et envoyez-moi vos textes ! En attendant, Madame Nounouille est priée de se rendre à l’étable…Ses enfants la réclament ! Je ne compte pas faire la veaux-sitter tous les mercredis !! Gros bisous et gros câlins… ah oui au fait, bravo ma petite Moim !! Mais moi j’appellerai plutôt ça le bzzbzz déchaîné !
Brijounette
|