« Février 20 »
LMaMeJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829
Le 29/01/2009 à 10:43:13
Parlote de Vachelandais @ par VL
Brijounette

Aujourd'hui... une blagounette de la part de Pitchounedu1 :...

Deux vaches discutent dans un pré :
La première : - Dis, ça t'inquiète pas, ces histoires de vaches folles dont on parle en ce moment ?
La deuxième : - Non, moi, je m'en fous, je suis un lapin.

Merci Pitchoune !! Faites comme elle, n'hésitez pas à nous faire rire !!! C'est bon pour la santé !

Et maintenant une interview un peu particulière...

Charité bien ordonnée commence par soi-même affirme le dicton ! Donc, en attendant d’avoir interviewé l’une ou l’un d’entre vous, je vais m’auto-interroger !!! Quoi ? J’entends chuchoter là-bas derrière la grange… Mégalo moi ? Allez-y : moquez-vous ! De toute façon, le train de mon indifférence roule sur les rails de votre ironie. Et ça tombe bien, ma Nounouille adore regarder passer les trains tout en broutant son foin.  Na ! Bon, revenons à nos moutons (quoique à Vacheland, ça fait un peu bizarre les moutons…) Chère Brijounette, inutile de te présenter, je crois que tu es assez connue dans notre beau pays.

 

Bonjour Brijou ou Bribri (c’est bien comme ça qu’on te surnomme ?). Eh oui, je suis éleveuse depuis novembre 2006. Le temps est passé à une allure folle et pas une seconde, je ne me suis ennuyée dans ce jeu. Lors de ma dernière interview en février 2007, je jouais depuis 3 mois seulement et j’étais encore au niveau 2.  Maintenant, je suis au niveau 4. Quand je pense que j’avais peur des taux de viande et de poids à calculer, de faire fonctionner une fromagerie… Il faut dire que j’ai reçu de très bons conseils sur le forum de la part de joueurs expérimentés et bien sûr de notre incontournable Pelotdelaine, la secouriste des éleveurs en détresse ! J’adore la voir se précipiter avec son petit tonneau de gniole autour du cou !! Un vrai Saint Bernard cette modo…

 

Ben dis donc, tu n’as peur de rien toi !! Tu devrais savoir pourtant qu’elle peut dégainer rapidement quand on la titille trop… Bisous Mamie, tu vas bien Mamie ? Je décline toute responsabilité concernant les affirmations de mon invitée… Brijounette, tu dois en connaître des joueurs maintenant ?

 

Difficile de les compter tous et de les nommer un par un ! Beaucoup, parmi ceux que je fréquentais à mon arrivée, sont partis ou du moins ne se manifestent plus. Mais j’ai gardé le contact avec quelques uns et nous nous adressons de temps à autre des petits messages d’amitié dans nos messageries. Depuis, de nouvelles amitiés ont vu le jour et une réelle affection nous unit. Pour preuve, dès que l’un d’entre nous est malade ou traverse une mauvaise passe, les messages de soutien et de consolation affluent.

 

Tu nous avais confié que tu étais une adepte du troquet. Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

J’ai cessé de le fréquenter quand tous mes anciens amis et piliers de bars ont déserté l’endroit. Je me suis donc rabattue sur le forum et là je m’en donne à cœur joie avec toute une bande de « fol dingos » !! Message personnel : coucou je vous aime !!! Les délires sont nombreux en catégorie « amis » et même parfois (aïe je l’avoue) dans les autres catégories. Prise en flagrant délit de hors sujet…, j’ai effectué des petits séjours en zonzon. Mais c’est parfois trop difficile de résister à la tentation de faire un jeu de mots !

 

Je ne te félicite pas ! Tu avais affirmé avoir lu la FAQ. Et la Nétiquette alors ?

 

Hé ho, la Bribri, tu n’es pas ma mère que je sache !! Pfff, hypocrite va… N’empêche que si on n’était pas là, le forum serait complètement mort parfois….

 

(Sale caractère, va !) Bon, question rituelle : que souhaiterais-tu changer sur VL ?

 

Rien, tout va bien au niveau du jeu. Ah si, à la réflexion, je voudrais ne plus jamais voir d’agressivité et d’exigences saugrenues quand survient un bug… Mais la nature humaine étant ce qu’elle est, je crois que c’est un vœu pieux ! Non je n’ai pas parlé de vieux pieu. Ma pauvre Brijou, tu fatigues déjà ? Et ben y a du souci à se faire pour l’avenir du Mag…

 

Fin de l’entretien ! La prochaine fois, nous recevrons quelqu’un de vraiment intéressant.  Et toc ! (claque la porte en grommelant…)

 

Ben quoi, même pas un coup à boire ? Il va falloir que je lui explique 2 ou 3 petites choses à l’apprentie journaliste…