Hé hé, être journaliste offre certains avantages : par exemple, passer un long moment en tête à tête avec Mava. Allez beau gosse, viens t’installer sur ce canapé à côté de moi…
Bonjour Brijou, je suis drôlement intimidé d'être interviouvé par toi qui a secoué d'un seul coup le mag comme on met un coup de frais sur les tapis en les battant dehors et en les faisant s'aérer l'été au vent et à l'ombre des peupliers avec le vent qui souffle dedans pendant que les oiseaux chantent…
Quel poète ! Mais qui se cache donc derrière Mava ?
Hein? Oui d'accord. Alors je m'appelle Oliv' et j'ai 43 ans. J'habite dans le Val d'Oise, j'ai une Nini et deux enfants. Je fais de la coordination de projets informatiques (mais je ne suis pas informaticien). Outre mon boulot qui me plait énormément, j'ai un goût prononcé pour la musique. J'ai pratiqué la batterie pendant une bonne dizaine d'années en jouant dans différents groupes du rock, un peu de jazz rock et même du folk breton ! (aux percussions pour le coup). Mais j'étais jeune, beau et svelte à l'époque.
Tiens on aime la même musique tous les deux ! Et Vacheland, c’est une passion aussi ?
J'ai découvert VL en farfouillant sur le net. J'aime bien les vaches pour la justesse et la profondeur de leur regard lorsqu'elles mâchouillent leur « chouinegome » avec leur grosse truffe humide. Je me souviens avoir lu, ado, des bandes dessinées de Gottlieb dont une où il en dessinait tout en expliquant le fonctionnement de la digestion de ces ruminants. Et depuis j'ai toujours trouvé un coté sympathique à cette bestiole. Je cherchais un jeu avec des vaches et paf ! J'ai atterri à VL. C'était en octobre 2007 je crois… (Tu parles ! j'ai vérifié page "mon compte" ! Avec les mises en Sitter ça doit bien faire ça…) Ici j'ai d'abord trouvé un jeu. C'est vrai qu'au niveau 1, c'est un peu limité et qu'il y a presque une frustration car les actions sont assez vite faites. Du coup, j'ai lu les règles et la nétiquette.
Mava bon élève ! 2ème point commun… Dis moi, pour t’y croiser régulièrement, je sais que tu es un adepte du forum.
Ensuite je suis allé sur le forum et j'ai même osé (j'suis un grand timide il ne faut pas croire) mettre un commentaire pour la première fois. Je m'en souviens très bien : j'avais suggéré à Mamie (on se rend très vite compte qu'elle a une certaine appétence pour la chose) de consommer ses 5 fruits quotidiens sous forme de gnole. Sa réponse avait été immédiate (une longue diatribe du genre : Hé! Mava! mdr !) et là, j'ai compris qu'avec de l'humour, le forum était un lieu où tout le monde pouvait venir échanger et se marrer.
Ah l’humour… 3ème point commun… Un petit souvenir à me raconter ?
J'ai plein de bons souvenirs à VL Le tout premier est un peu particulier : Je me souviens que le jour même de mon passage au niveau 2, je me suis fait bazouker pour hors sujet dans la catégorie. J'entrais de plein pied dans la vie vachelandaise !!!
Ca fait partie de l’apprentissage ! Euh… 4ème point commun ! Autre chose ?
Quelques moments de folie au forum et surtout le premier marquant, c'est lorsque ma Pitchouninette m'a quasiment enlevé pour qu'on se fasse un week-end entier tous les deux à Paris sur son tracteur rouge ! C'est là qu'est née notre grande idylle digne des plus grands romanciers. Je lui avais promis les zépouzailles dès que le niveau 5 serait disponible (T'as des nouvelles, au fait toi ? Il parait que … hein non? M'sieur l'Maire il t'a dit quoi? Bon OK… On en causera plus tard. )
Je crois que depuis, elle t’a rendu ta liberté !! A propos de noces, tu as tenu un rôle important dans celles de la squaw…
Inopinément : alors que leur mariage à VL était déjà annoncé, la tite Tebeur m'a envoyé un message en bal alors que je ne la connaissais ni des lèvres ni des dents (on avait juste déjà rigolé au forum quoi…) pour me demander d'officier ce jour là si j'étais dispo. J'ai donc préparé un texte à l'avance et je l'ai envoyé au fur et à mesure sur le forum (j'ai appliqué la méthode Lolo : Kopiékollésauvage) je n'ai jamais autant rigolé tout seul devant mon écran !
Tu as été épatant ! Tu as des moments préférés dans la journée ?
Les horreurs de notre Chacha préférée qui arrive toujours à zieuter par le trou de la serrure quand on se détend un peu à l'étable, les petits déj’ de Bouba préparés avec gentillesse ! J'aime aussi retrouver les incontournables BIENAIME et sa grenouille, Moim entre deux partiels et deux bouteilles de champ', Manech, Drucilla, Félix, Gazzou, Ranch et Wonkawilly au troquet (il ne s'ennuie jamais le Julot). Voila quoi… J'ai oublié personne…
C’est ton dernier mot ? Tu en es bien sûr ?
Hein ? Ben Bribri ? Ben ? Meuhhhh qu't'es truffe ma Brijounette! Rhooo la la ! C'est sensible ces p'tites choses… Mais un peu qu'on se marre tant ensemble que t'es indispensable! Puisque j'ai même juste un peu poussé pour que tu secoues les tapis…Viens là qu'je te fasse un gros bécot.
Bien rattrapé ! On sent l’expert… Bon, petite question rituelle (comme pour l’élection des miss), qu’aimerais-tu changer ?
Je voudrai, outre qu'il n'y ait plus la guerre dans le monde, qu'à VL les attaques de la ruelle soient réellement signées par l'éleveur. Ben voui : quand tu n'as que 4 lettres et 2784 possibilités, c'est un peu dommage car il n'y a pas de jeu. C'est juste un coup un peu lâche (hé ! Vous énervez pas hein? J'ai mis les p'tites graines dans mon grenier…) Si par contre, on sait clairement qui a attaqué un champ ou la grange, cela devient plus un jeu comme on a pu le voir à Noël ou lors des citrouillages. Et là, cela devient franchement sympa. Sinon, pour des raisons d'indépendance personnelle, je ne suis pas particulièrement pressé de voir arriver le niveau 5.
5ème point commun ! Et je suis sûre que nous en avons d’autres. Bon tu n’es pas pressé ? Je vais dire à la femme de ménage de venir une autre fois. Je débouche ce Côtes du Rhône et nous allons le déguster tous les deux, tu m’en diras des nouvelles… A ta santé, mon cher Mavaninouchet… Gros bisous et gros câlins !
|