« Février 20 »
LMaMeJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829
Le 26/03/2009 à 07:19:53
Parlote de Vachelandais @ par redac
Charlottekem

Surprise, surprise, aujourd’hui j’ai l’honneur et l’avantage de recevoir ma très chère collègue, la reine des potins, que dis-je la reine ? l’impératrice des ragots en tous genres qui soulève des lièvres énormes dans nos vertes prairies. Vous l’avez reconnue bien sûr, Charlottekem, alias Chacha, alias la fée bleue… Je t’en prie, installe-toi, ce grand fauteuil moelleux n’attend que toi…

Bonjour Brijou ! A mon tour d’être sur le grill cette fois ! D’habitude, c’est moi qui regarde par le trou de la serrure. Aujourd’hui, je t’ouvre la porte de mon jardin secret. J’espère que tu auras plus de morale que moi dans la restitution de mes dires !

Moi ? Mais je suis la probité même, enfin presque…. Bon je te laisse le soin de te présenter. 
Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans dont 20 ans d'amour avec mon Gégé. Nous avons donné naissance à deux lutins. Je suis assistante maternelle dans la Sarthe. Pour me détendre, j'adore lire. Je dévore beaucoup de romans policiers qui font peur. J'aime beaucoup sortir avec mes amies. J'ai une passion pour la Bretagne, ma région natale. Mon endroit préféré est une plage du nord Finistère.

 

Encore une Bretonne !! Si je m’amusais à faire le compte d’éleveuses bretonnes que je connais sur Vacheland, je suis sûre que je n’aurais pas assez de mes 10 doigts ! Une vraie tribu d’irréductibles…Au fait comment as-tu découvert ce jeu ?
C'est mon papa, Pinoir qui m'a fait découvrir Vacheland. J'ai tout de suite aimé le graphisme, la simplicité du jeu, accessible à tous.
Le troquet et le forum me faisaient peur au début, par timidité sans doute. La timidité s'est bien vite envolée comme tu le constates souvent !

 

Encore une timide qui se soigne !! Oui en effet, tu as fait de gros progrès dans ce domaine ! Dis, il le sait ton Papa que tu dis et fais souvent de grosses bêtises ? (j’adore mettre de l’huile sur le feu hi hi !!) Quelques souvenirs à nous faire partager ?

Mes meilleurs souvenirs : les soirées passées au troquet à imaginer des courses de brouettes avec Tebeur entre autres, à faire des karaokés : que de crises de fou rire !!!
J’ai été très étonnée par la solidarité qui s'est créée à la maladie de Tracto. Je me suis rendue compte que les sentiments étaient réels, même si la vie, ici, est virtuelle. Cela m'a vraiment troublée.

Je crois effectivement que ces jours de forte intensité émotionnelle nous ont fait prendre conscience que, derrière chaque éleveur, se cachait un être vivant avec ses sentiments, ses faiblesses et ses qualités… Houlà, mais je deviens hyper sérieuse d’un coup moi !! Sinon, as-tu des envies de changement pour notre beau pays ?
Ce que j'aimerai changer ? Pas grand chose en fait. Evidemment, comme tout le monde, j’attends le niveau 5.
Mais le jeu, à présent, est plus un prétexte pour venir m'amuser avec toi, Brijou, Tebeur, Tracto, Pitch, Mava, Manech, Moim, Bouba et tant d'autres...J'aimerai beaucoup que plus de joueurs nous rejoignent pour s'amuser avec nous ! Je vous embrasse tous.

 

Merci ma Chacha d’avoir répondu si gentiment à mes questions. Finalement, tu es telle que je l’imaginais : simple et gentille ! Allez maintenant les réjouissances : champagne et macarons !

Et tiens, aujourd’hui, je trinque à la santé de la Bretagne et de ses habitants que j’aime tant !!!

 

Kenavo ! Gros bisous et gros câlins.

 



Le 12/03/2009 à 07:19:32
Parlote de Vachelandais @ par redac
Mavachalay

Hé hé, être journaliste offre certains avantages : par exemple, passer un long moment en tête à tête avec Mava. Allez beau gosse, viens t’installer sur ce canapé à côté de moi…

Bonjour Brijou, je suis drôlement intimidé d'être interviouvé par toi qui a secoué d'un seul coup le mag comme on met un coup de frais sur les tapis en les battant dehors et en les faisant s'aérer l'été au vent et à l'ombre des peupliers avec le vent qui souffle dedans pendant que les oiseaux chantent…

Quel poète ! Mais qui se cache donc derrière Mava ?

Hein? Oui d'accord. Alors je m'appelle Oliv' et j'ai 43 ans. J'habite dans le Val d'Oise, j'ai une Nini et deux enfants. Je fais de la coordination de projets informatiques (mais je ne suis pas informaticien). Outre mon boulot qui me plait énormément, j'ai un goût prononcé pour la musique. J'ai pratiqué la batterie pendant une bonne dizaine d'années en jouant dans différents groupes du rock, un peu de jazz rock et même du folk breton ! (aux percussions pour le coup). Mais j'étais jeune, beau et svelte à l'époque.

Tiens on aime la même musique tous les deux ! Et Vacheland, c’est une passion aussi ?

J'ai découvert VL en farfouillant sur le net. J'aime bien les vaches pour la justesse et la profondeur de leur regard lorsqu'elles mâchouillent leur « chouinegome » avec leur grosse truffe humide. Je me souviens avoir lu, ado, des bandes dessinées de Gottlieb dont une où il en dessinait tout en expliquant le fonctionnement de la digestion de ces ruminants. Et depuis j'ai toujours trouvé un coté sympathique à cette bestiole. Je cherchais un jeu avec des vaches et paf ! J'ai atterri à VL. C'était en octobre 2007 je crois… (Tu parles ! j'ai vérifié page "mon compte" ! Avec les mises en Sitter ça doit bien faire ça…) Ici j'ai d'abord trouvé un jeu. C'est vrai qu'au niveau 1, c'est un peu limité et qu'il y a presque une frustration car les actions sont assez vite faites. Du coup, j'ai lu les règles et la nétiquette.

Mava bon élève ! 2ème point commun… Dis moi, pour t’y croiser régulièrement, je sais que tu es un adepte du forum.

Ensuite je suis allé sur le forum et j'ai même osé (j'suis un grand timide il ne faut pas croire) mettre un commentaire pour la première fois. Je m'en souviens très bien : j'avais suggéré à Mamie (on se rend très vite compte qu'elle a une certaine appétence pour la chose) de consommer ses 5 fruits quotidiens sous forme de gnole. Sa réponse avait été immédiate (une longue diatribe du genre : Hé! Mava! mdr !) et là, j'ai compris qu'avec de l'humour, le forum était un lieu où tout le monde pouvait venir échanger et se marrer.

Ah l’humour… 3ème point commun… Un petit souvenir à me raconter ?

J'ai plein de bons souvenirs à VL  Le tout premier est un peu particulier : Je me souviens que le jour même de mon passage au niveau 2, je me suis fait bazouker pour hors sujet dans la catégorie. J'entrais de plein pied dans la vie vachelandaise !!!

Ca fait partie de l’apprentissage ! Euh… 4ème point commun ! Autre chose ?

Quelques moments de folie au forum et surtout le premier marquant, c'est lorsque ma Pitchouninette m'a quasiment enlevé pour qu'on se fasse un week-end entier tous les deux à Paris sur son tracteur rouge ! C'est là qu'est née notre grande idylle digne des plus grands romanciers. Je lui avais promis les zépouzailles dès que le niveau 5 serait disponible (T'as des nouvelles, au fait toi ? Il parait que … hein non? M'sieur l'Maire il t'a dit quoi? Bon OK… On en causera plus tard. )

Je crois que depuis, elle t’a rendu ta liberté !! A propos de noces, tu as tenu un rôle important dans celles de la squaw…

Inopinément : alors que leur mariage à VL était déjà annoncé, la tite Tebeur m'a envoyé un message en bal alors que je ne la connaissais ni des lèvres ni des dents (on avait juste déjà rigolé au forum quoi…) pour me demander d'officier ce jour là si j'étais dispo. J'ai donc préparé un texte à l'avance et je l'ai envoyé au fur et à mesure sur le forum (j'ai appliqué la méthode Lolo : Kopiékollésauvage) je n'ai jamais autant rigolé tout seul devant mon écran !

Tu as été épatant ! Tu as des moments préférés dans la journée ?

Les horreurs de notre Chacha préférée qui arrive toujours à zieuter par le trou de la serrure quand on se détend un peu à l'étable, les petits déj’ de Bouba préparés avec gentillesse ! J'aime aussi retrouver les incontournables BIENAIME et sa grenouille, Moim entre deux partiels et deux bouteilles de champ', Manech, Drucilla, Félix, Gazzou, Ranch et Wonkawilly au troquet (il ne s'ennuie jamais le Julot). Voila quoi… J'ai oublié personne…

C’est ton dernier mot ? Tu en es bien sûr ?

Hein ? Ben Bribri ? Ben ? Meuhhhh qu't'es truffe ma Brijounette! Rhooo la la ! C'est sensible ces p'tites choses… Mais un peu qu'on se marre tant ensemble que t'es indispensable! Puisque j'ai même juste un peu poussé pour que tu secoues les tapis…Viens là qu'je te fasse un gros bécot.

Bien rattrapé ! On sent l’expert… Bon, petite question rituelle (comme pour l’élection des miss), qu’aimerais-tu changer ?

Je voudrai, outre qu'il n'y ait plus la guerre dans le monde, qu'à VL les attaques de la ruelle soient réellement signées par l'éleveur. Ben voui : quand tu n'as que 4 lettres et 2784 possibilités, c'est un peu dommage car il n'y a pas de jeu. C'est juste un coup un peu lâche (hé ! Vous énervez pas hein? J'ai mis les p'tites graines dans mon grenier…) Si par contre, on sait clairement qui a attaqué un champ ou la grange, cela devient plus un jeu comme on a pu le voir à Noël ou lors des citrouillages. Et là, cela devient franchement sympa. Sinon, pour des raisons d'indépendance personnelle, je ne suis pas particulièrement pressé de voir arriver le niveau 5.

5ème point commun ! Et je suis sûre que nous en avons d’autres. Bon tu n’es pas pressé ? Je vais dire à la femme de ménage de venir une autre fois. Je débouche ce Côtes du Rhône et nous allons le déguster tous les deux, tu m’en diras des nouvelles… A ta santé, mon cher Mavaninouchet… Gros bisous et gros câlins !

 

 



Le 26/02/2009 à 07:20:07
Parlote de Vachelandais @ par redac
Tebeurland
 

Aujourd’hui, j’ai l’immense joie de recevoir une éleveuse pas ordinaire mais très chère à mon cœur, la squaw de la tribu des zinzins de VL, j’ai nommé Tebeurland. Assieds-toi ma belle et parle-nous un peu de toi…

Je me présente : Béa, je suis mariée à mon surfeur adoré qui m'a donné deux magnifiques petits garçons. Je vis dans le 22 au bord de la mer depuis presque 3 ans, et voui j'étais une parigotte avant !! Ma vie est rythmée par les voyages et ma vie de famille car je suis hôtesse de l'air long courrier.  J'ai repris depuis un mois après un congé maternité. J'aime la vie que je mène même si mes « zoms » me manquent quand je suis loin d'eux !

Mais dans ta vie, il n’y a pas qu'eux et tes zavions, me trompe-je ?
Il y a  VL aussi et, si on m'avait dit il y a 2 ans quand je me suis inscrite, que je serai accro à ce point, j'aurai bien ri !! Et maintenant, je rigole comme une tordue devant mon écran chaque jour en lisant le forum et en y participant aussi !! J'ai découvert VL grâce (ou à cause pour certains !!) de Krys ma belle soeur que quelques-uns connaissent déjà puisqu'elle a assuré l'intérim dans mon exploitation.

OK. (Salut Krys) ! Bon alors, Tebeur, tu viens pour ta vache ou pour la rigolade ?
Au départ je venais juste nourrir ma vache et maintenant, c'est une excuse pour venir délirer sur le forum et même que  je saute d'abord sur ma BAL car j'ai toujours de gentils mots doux qui m'y attendent! Mais chuuuuut je n’en dirai pas plus ! Non n'insiste pas Bribri aie! Même sous la torture du tirage de tresses je resterai muette !

Des mots doux ? Chacha, j’ai un scoop pour toi !! Mais revenons à nos vaches… Tu dois avoir de sacrés souvenirs. Raconte, je suis toute ouïe…
 Mon souvenir le plus émouvant sur le forum a été l'annonce de l'hospitalisation de notre cher Tracto, le chef  cuistot. Quel choc !!  Ca beau être du virtuel,  y'a des ti coeurs qui battent derrière chaque écran ! Mamie nous donnait des nouvelles dès qu'elle en avait. Et là je peux te dire que je ne venais sur le forum que pour avoir des nouvelles... mais depuis tout va bien, il est guéri et c'est tant mieux.

C’est vrai que nous avons tous retenu notre souffle à cette période ! Bisous mon Tracto… Autre chose ?
Il y a eu plus gai, beaucoup plus gai! Le plus marquant est récent puisque c'est mes épousailles avec mon chou (Charolais). Quelle crise de rire ! J'ai failli m’étrangler plus d'une fois… Faut dire que c'est Mava qui officiait et qu'il avait préparé un discours sur mesure et irrésistiblement drôle (il m'en a fait une copie que je garde précieusement) J'en profite pour le remercier une fois de plus et que je... nan ça il le sait déjà !!

Très joyeuse journée, je m’en souviens ! J’étais ta demoiselle d’honneur. Un dernier petit souvenir ?
Oui : mon séjour en zonzon. Bon ok il y fait froid, sombre et humide et le régime eau et oranges, c'est pas mon truc mais j'y étais avec ma Chacha et depuis on ne se quitte plus. Pour de vrai hein j'te jure !! C'est une fille épatante et on a plein de points communs, elle est géniale je l'aime beaucoup! Mais toi aussi je t'aime ma Bribri, t'es comme ma maman ici ! Tu veux savoir pourquoi Chacha et moi avons fait un tour en zonzon ? Je vais te rafraîchir la mémoire ! C’est à cause d'une sortie organisée par mon chou, qui n'était pas encore mon chou à l'époque. Après un voyage mouvementé en car, nous voici arrivés pour assister à un match de rugby ! Chacha et moi n'avons pas pu résister à l'envie de réconforter ces joueurs en sueur dans les vestiaires lors de la mi-temps ! Et…

STOP !! Tu veux retourner en zonzon pour le même motif ? Tiens d’ailleurs qui a eu le privilège de t’enfermer ?

Insé est arrivé comme Zorro et m'a envoyé direct en zonzon sans passer par la case départ et toucher mes 20000 pictoches ! Pffff m'enfin j'en veux pas à  Insé.  Bien au contraire, je le remercie mais maintenant je fais gaffe car je ne veux plus y retourner. Une semaine sans pouvoir poster c'est troooop dur !

Ca ne m’étonne pas !! Une vraie pipelette cette squaw ! Donc le virtuel n’est pas incompatible avec l’amitié ?

Avant, j’étais assez surprise d’entendre autour de moi qu’on pouvait créer des liens avec des personnes sur Internet et puis voilà « chui » tombée dedans et j’ai un petit cercle d’amis virtuels certes, parce que je ne les ai jamais vus pour de vrai, mais bien réels dans mon cœur et ma tête et je dis haut et fort : merci VL de tout l’amour que tu apportes à ceux qui savent le trouver car il est à portée de clavier. Encore un mot s’il te plaît ma Bribri : juste faire une grosse bise très tendre à tous mes amis et tu en fais partie… les autres se reconnaîtront.

Tiens j’ai une poussière dans l’œil moi… snif. Euh, quelque chose que tu voudrais changer sur VL ?

Bah euh je ne veux rien changer sur VL moi ça m'va bien comme ça ! Chui même pas pressée que le N5 arrive puisqu'à part venir voir mes amis, le reste est une excuse!! 
Par contre, je rêve qu'un jour tous les GE (gentils éleveurs) se rencontrent pour faire une fiesta digne de ce nom et j'imagine que chacun sera déguisé comme son avatar!! Mais ça la Mairie n'y peut rien : c'est juste un petit délire dans ma tite tête…

Pas de problème, on va tous se donner rendez-vous chez toi !! Et je pourrai enfin te tirer les tresses pour de vrai !! Merci ma petite Tebeur.  Je te sers une coupe de champagne avec quelques macarons ? Et maintenant, quand j’entends un avion, je pense à toi. Avec ma Nounouille, on se dévisse la tête pour essayer de t’apercevoir !

Gros bisous et gros câlins !



Le 12/02/2009 à 07:15:15
Parlote de Vachelandais @ par redac
Rions ensemble !

Merci à DRUCILLA pour ses blagues très rustiques :

 

Qu’est-ce qu'un taureau avec un string ? une vache folle

Pourquoi les vaches font-elles Meuh ? Parce que si elles faisaient coin coin, ce serait des canards !

Pourquoi est-ce bien d'être fermier ? Parce qu'on peut vraiment se faire du blé !!

Un citron et une vache font un hold-up. Le citron dit : « Pas un zeste je suis pressé » et la vache rajoute « que personne ne bouse ! »

Merci à bzvache pour cette leçon de savoir-vivre :

Un père dit à ses enfants : on va au restaurant, il faudra bien vous tenir. Ils répondent : pourquoi ça glisse ?

Merci à Pitchounedu1 alias la Diva pour ses histoires désopilantes…

Deux poules se baladent dans la ferme, et, tout à coup, aperçoivent un coq au vin dans la cuisine.
Alors une des poules déclare :
- Voilà ce qui arrive aux alcooliques !!

Un parisien traverse  les plaines de Vacheland. Puis il court  jusqu' au troquet, et crie : toutes les vaches sont mortes, elles ont les quatre pattes en l’air ! Julot lui répond : - « mais non mon brave, c’est la grève des trains. Alors elles regardent  notre copine Tebeurland  se promener en avion. (histoire offerte à la Diva par un de ses fans…)

Et pour conclure cette joyeuse série, je vous pose une petite devinette :

Pourquoi ne trouve t-on pas de poubelles au fond des piscines ? parce que la corbeille a pas pied (à papier) !!

Bon j’essaierai de faire meuh la prochaine fois…

Et n’oubliez pas : partagez vos blagues, poèmes, anecdotes… Je les attends avec impatience !